Magazine

Thatcher est morte, vive l'ANI !

Publié le 09 avril 2013 par Despasperdus

La Dame de fer, la Staline du néolibéralisme est morte. Hélas, ses idées sont toujours en vie.

chatmedef.jpg
(visuel emprunté au blogchevik NAZ OKE)

Aujourd'hui, nous irons, une fois encore, manifester contre la transposition de l'accord national interprofessionnel (ANI). Cf. Non à l'ANI de TINA.

En appliquant avec zèle les dogmes du néolibéralisme, la Dame de fer aura réussi l'exploit de ramener l'Angleterre à son niveau des années 30 en termes d'inégalités sociales. Cette politicienne fut impitoyable avec la classe ouvrière et les organisations syndicales, cynique et inhumaine à l'encontre des militants de l'IRA et de son peuple. Mais le plus désolant dans cette histoire, c'est que ses successeurs, conservateurs et surtout néo-travaillistes, ont poursuivi l'oeuvre dérégulatrice et inégalitaire de cette admiratrice du sanguinaire Pinochet.

Et en France, Hollande poursuit la politique néolibérale de Sarkozy qui poursuivait celle Chirac qui poursuivait celle de Mitterrand malgré l'évident échec économique et social. Peut-être suffira-t-il au président Hollande de trafiquer comme Blair les statistiques officielles pour faire disparaître des milliers de chômeurs ainsi qu'une "bonne guerre" comme la Dame de fer pour se faire réélire ?

Toujours est-il que tant que nous serons dans cette Vème République qui favorise le bipartisme et exclut les ouvriers et les employés de la représentation nationale, soit la majorité des travailleurs, le néolibéralisme sera toujours au pouvoir, via l'UMP et le PS... Vite, la 6ème République !

Une petite chanson ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte