Constance Guisset, en célèbre designer française revient par ici afin de nous présenter un duo de lampes baptisées Dessus-Dessous et Dessous-Dessus.
Ces Lampes sont constituées de pièces de créamique identiques, mais inversées le tout teinté de bleu de Sèvres.
Détails techniques :
« Les motifs en dégradé de bleu sont le résultat d’une recherche d’affleurement de la couleur par un faisceau laser. Les pigments contenus dans la matière apparaissent tatoués sur la peau des coupelles, comme si l’ADN chromatique de la céramique teintée était rendu visible sur le derme via la légère brûlure d’une réaction chimique. Le laser est un révélateur ambivalent. Il dévoile la richesse de la matière et sa beauté intrinsèque.
Mais il fait aussi surgir l’invisible : les coulures nées de la mise en forme ressurgissent comme des souffles sur les pigments. La convexité guide le motif, la couleur s’estompe avec la pente jusqu’à disparaître lorsque la surface est hors d’atteinte via le flou de l’objectif du laser. » Céramiste Sandrine Bringard.
Deux pièces se répondant, pour une lumière diffuse vers le haut, ou vers le bas en fonction de la situation. Une forme bleuté, se jouant d’une ressemblance avec des certains modèles de fontaine d’intérieur.
Plus d’informations sur le designer : Constance Guisset
via