Depuis deux ans et quelque que je vis dans le Sud-Ouest, j'avais envie depuis très longtemps de découvrir ce qu'ils appellent ici la culture rugby.
(Tout d'abord, il faut rappeler que j'aime le sport. Quasi tous les sports. Et que j'aime allez voir les compet en live. Toutefois mes expériences avec les matchs de foot ont été contrariées par des mouvements de foule et des accès de violence qui m'ont bien fait flippé)(j'arrête les comparaisons avec le foot).
Alors quand mon chéri a attiré mon attention sur le fait que l'Aviron Bayonnais recevait le RC Toulon, qui plus est non pas à Bayonne mais dans le gigantesque stade de SAn sebastien en espagne, j'ai sauté sur l'occasion.
J'ai allumé mon ordi et 26 € plus tard, j'avais mon billet dans la poche.
Et comment expliqué ce que j'ai ressenti ce jour là. C'était un moment magique. Un grand stade qui se remplit d'un coup, 26.000 personnes qui chantent l'hymne des bayonnais quand les joueurs entrent sur le terrain, un magnifique soleil, Johnny Wilkinson, Potioka la mascotte bayonnaise....
Mais surtout cette découverte de la culture rugby. Toutes les familles de la mamie au petit bout de chou avec les foulards bleus ciels.
Un respect des adversaire et un respect de leur équipe.
Et pour rien enlever au moment, Bayonne a gagné contrre Toulon leader du top 14 ;-)
Et maintenant que tu connais les paroles, tu peux chanter avec les 26.000 autres personnes... Perso ca me met des frissons !