Amirali nous avait séduit avec son premier EP “Beautiful World” et son album “In Time” sortis l’année dernière sur le label Crosstown Rebels. Deux opus qui amenaient un nouveau type de son sur la scène électronique, et redéfinissaient les contours de la Deep-House. C’est toujours sur le label de Damian Lazarus que l’on retrouve le sublime Amirali, musicien, compositeur et interprète mêlant habilement sonorités électroniques et classiques, teintées d’un vernis toujours aussi sombre et énigmatique.
Avec “Melancholia”, il reprend une partie du fantastique titre de Walter Wendy Carlos introduisant le film “A Clockwork Orange” de Kubrick. Il en ressort un titre à la production impeccable et à l’ambiance très particulière, mené par les nappes de synthé du morceau original, sur lesquelles Amirali vient ajouter sa patte artistique : beat musclé sur fond de ligne de basse rutilante, accompagnés de quelques vocales aériennes, le tout entremêlé de notes de pianos et de compositions synthétiques bien senties. Plus qu’un titre, un voyage obscure… à ne manquer sous aucun prétexte. L’EP “Melancholia” inclut deux remix de Deetron et vient tout juste de sortir. Vous pouvez vous le procurer en vinyl sur Decks.de et sur Beatport à partir du 15 avril.
Le titre original de Walter Wendy Carlos, lui même inspiré d’un morceau composé par Henry Purcell en 1695 pour les funérailles de la Reine Marie II d’Angleterre.
Bonus track… le titre “My Way” est issu du premier album d’Amirali, sorti l’année dernière et toujours disponible via les revendeurs habituels.