Patrick Appéré a cette faculté heureuse de pouvoir toucher à tout avec talent : de la contrebasse (avec son ex-groupe M. Craspock & le gang-bang band) il passe au graphisme, il enseigne (ECV), il tatoue (et pose avec ses enfants dans le bel ouvrage d'Alexandra Bay, DIY et Nicolas Kiertzner Love, Tattoos & Family), il peint, il graffe, il colle, expérimente le pochoir, il produit des storyboards pour la publicité et le cinéma...
L'électron libre a tracé son chemin au gré des rencontres, au jour le jour.
Dans l'instant présent et le partage, il ouvre chaque jour ses horizons et s'enrichit des différences qu'il rencontre.
S'il avoue être carré dans son travail et proche des valeurs de respect, il aime s'exercer dans différentes techniques artistiques. Le but : apprendre. Toujours.
Très souvent entouré, il doit s'isoler pour avancer dans son art. Le recul, la distance, le silence l'aident à se concentrer sur ce qu'il est pour produire. C'est par l'art qu'il parle, qu'il exprime des mots personnels qui ne sortent pas de façon verbale.
Les Pin-up, les Shoes, les fleurs... autant de thèmes développés dans sa peinture, plutôt Pop avec une prédominance pour la peinture acrylique.
Son site : > ICI <
Retour aux pochoirs ces derniers temps :
*Patrick, nous avons longuement évoqué certaines philosophies, le fameux"Connais-toi toi-même" de Socrate, ça t'inspire quoi ?
**Et le Huit ?"Le huit c'est la boule de billard, c'est un peu le ying et le yang, c'est la dernière à devoir être rentrée, si tu te plantes... tu as perdu la partie".
***Patrick, je vais te demander de lâcher prise, de faire abstraction de ce qui nous entoure, tu vas respirer et te plonger dans un souvenir heureux. Je vais te laisser le savourer et je voudrais que tu inspires ton souvenir dans tes poumons.
A qui/quoi pensais-tu ?A mes enfants ! me répond-il sans hésitation.
Patrick travaille actuellement en compagnie de Météor, Ernesto, Csaba (Art Design). Collectif sans en être un, répétition tous les mercredis.