Magazine Politique

Cahuzac, le voleur de bicyclette

Publié le 08 avril 2013 par Sergeuleski

   "A l'enfant qui demande où vont les morts, à l'amoureuse qui s'inquiète d'une éternité d'amour qu'elle devine corruptible, à celui qu'un mal dépouille de tout, même de son mal, quel texte a jamais répondu ? - C.Bobin

________________

   Cahuzac à la UNE ! Cahuzac en veux-tu-en-voilà ! Cahuzac ici, Cahuzac là ! Cahuzac à la queue leu leu !

En démasquant Cahuzac, quiconque croit s'être sérieusement attaqué à ce qu’il est convenu d’appeler la corruption et la fraude fiscale ferait bien d’y réfléchir à deux fois.

A l'échelle d'une mondialisation des cartels, des monopoles et des stratégies de domination guerrière dans le cadre d’économies de guerre, c'est tout au plus un voleur de bicyclette qui a été contraint de démissionner suite à l’ouverture d’une information et à sa mise en examen quelques jours plus tard, et certainement pas ce champion d'une corruption tentaculaire fruit d'une mondialisation qui est par définition la corruption de tous les modes de gestion de l’espèce humaine en tant que finalité.

La fin, nous sommes ! La fin et les moyens... et rien d'autre dans ce monde-là. Plus rien devant nous, plus rien derrière. Plus rien ne nous précède. Plus rien ne nous dépasse ! Aussi, il ne nous reste plus qu'à nous consommer avant de nous dévorer, jour après jour, anthropophages et cannibales. Car déjà, quelque part au fond de nous-mêmes, nous savons tous que nous sommes tous... déjà morts au regard d’un marché mondialisé triomphant qui aura tout emporté : Etats, démocratie, nations, peuples, liberté, indépendance ; des milliards d'êtres humains livrés à la logique d'un monde économique, un monde sans morale et sans esprit autre que mercantile et qui, à terme, n'habiteront plus aucun monde.

Aussi… d'aucuns feraient bien d’avoir le triomphe modeste.

Des paradis fiscaux à nos portes qui coulent des jours paisibles et qui prospèrent grâce au vol de la délocalisation, aux détournements de fonds, à la fraude fiscale, au blanchiment de l'argent du crime... sur le dos des budgets et des comptes sociaux des pays développés et de ceux qui le sont moins, pour ne rien dire de ceux qui ne le sont pas du tout...

"Le pouvoir" et "Les pouvoirs" et leurs nouvelles structures, centres de décision, organisation, exécution, relais...  : qui décident quoi, qui dirigent qui (profil, antécédents, formation, biographie...) qui demeurent intacts, à l'abri du danger, loin de toute menace d’une investigation de la part de ce qu’il est maintenant convenu d’appeler  la « Casta » : classe à la fois médiatique, politique et économique.

Un nouvel ordre mondial qui étend sa toile pays après pays, région après région, et alors que la rage d’un retour maximal sur investissement n’a ni odeur ni couleur de peau ni nationalité.

Un monde contrôlé par les multinationales et la pègre ; dans ce monde-là, les gouvernements de nos Etats sont au pouvoir ce que la liberté est à la contrainte et la torture à la confession. Dans cet univers, nos tueurs en série qui occupent la une de nos journaux adeptes de la diversion, ne sont que de pathétiques gesticulateurs !

Alors des Cahuzac… vous pensez bien ! Cahuzac cette jeune pousse d'une corruption qui, à une échelle amazonienne, a déjà tout emporté, glissement de terrain l’un après l’autre car, bientôt, il n'aura plus de nom ce système. On ne sait déjà plus comment le nommer. Il n'a déjà plus de visage !

Alors, aujourd'hui, qu'est-ce qui nous reste à célébrer ? Sûrement pas la vie ! Tenez, la mise en examen d’un Cahuzac, voilà ce qu’il nous reste à célébrer ! Cahuzac, gestionnaire d’une crise qui n’en ait qu’une que pour les victimes. Pour les autres, c’est une opportunité d’enrichissement sans commune mesure avec tout ce qu’ils étaient en droit d’espérer pour eux-mêmes contre nous tous.

Et cette réalité-là semble totalement ignoré sous prétexte qu’elle n'a pas encore creusé au grand jour ses fausses communes, bâti ses camps, et désigné à notre commisération et à notre compassion éternellement et universellement étendues, son Peuple martyr et exemplaire entre tous les autres peuples - désignation qui annulera sans le racheter pour autant, même à crédit, le martyr de tous les autres -,

Comme si seules l'architecture et la technique déterminaient la présence ou l'absence d'une pensée et d'une organisation de l'existence arbitraire, liberticide et criminelle.  

  

Qu’il soit ici rappelé qu’il n’y a pas de présent famélique ; il n’y a que des consciences qui s’en sont retirées après s’en être absentées trop longtemps.

Et pour nous donner des nouvelles de ce monde-là, devinez quoi ? Des médias passifs, des médias-relais, simples pourvoyeurs de sons et d'images qui n'expliquent rien.

   Et d'aucuns de hurler à la victoire parce qu’ils auraient vaincu le mensonge d’un Cahuzac, le voleur de bicyclette du gouvernement Ayrault. Victoire sans conséquence : un remaniement ici, une déclaration de patrimoine d’une poignée de ministres là….

   Mais alors... que les médias si prompts à clouer au pilori le menu fretin, prennent donc leur courage à deux mains pour investir des continents entiers qu’ils ont désertés, là où il n'y a que des coups à prendre et un immense service à rendre à nos démocraties moribondes jusqu'au vertige d'une réalité qui emportera tout sur son passage...

   Jusqu'au chaos qu'est la vérité !

   Oui ! Le chaos de la vérité !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines