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L'Opinion, le bimédia "libéral, probusiness et proeuropéen" de Nicolas Beytout, verra le jour mi-mai

Publié le 08 avril 2013 par Npcheynel @journalismes
Lundi 8 Avril 2013
Une du nouveau site L'Opinion (ImpEc) Une du nouveau site L'Opinion (ImpEc) Le nouveau média que souhaite lancer Nicolas Beytout, l'ancien P-DG du groupe Les Echos, verra le jour mi-mai. Dans une interview au Monde, il précise son projet de bimédia : L'Opinion  (compte Twitter ), un site Internet payant et un quotidien (5 jours sur 7) papier d'une dizaine de pages en format berlinois. Le nouveau patron souhaite "faire de l'information et de l'analyse, défendre et confronter des opinions [avec] une ligne éditoriale précise." Une ligne éditoriale orientée vers le libéralisme, probusiness et proeuropéenne. L'ambition de L'Opinion est, pour son principal actionnaire, de coupler la forte audience du web avec la puissance du papier.
Côté rédaction, les 30 journalistes seront dirigés par le rédacteur en chef Rémi Godeau, ancien de L'Est Républicain et de Vosges-Matin. Ils ont été principalement recrutés sur leur valeur, leurs lecteurs, leurs sources et leurs réseaux. "Cela [veut] dire des salaires élevés et donc une mise de fonds importante", explique Nicolas Beytout au quotidien du soir. Par contre, la rédaction ne comportera aucun secrétaire de rédaction (la mise en page étant automatique).
L'Opinion, qui revendique une quinzaine d'investisseurs qui "ne souhaitent pas être connus", table sur un équilibre d'ici trois ans.

Source : LeMonde

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