Magazine Basketball

Paul George aura-t-il les épaules ?

Publié le 08 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket

2013_paul_george.jpg

 

Paul George est le futur de la NBA. Capable de tirer de loin, de dunker avec classe et de bien défendre, il est devenu l'un des ailliers les plus complets de la ligue. Cette année, ce potentiel a explosé en pleine lumière et ce ne sont pas ses statistiques qui vont le contredire : 17,5 points, 7,7 rebonds et 4,1 passes en moyenne par match. De quoi entrevoir un titre de MIP (Meilleure progression de l'année) en fin de saison.
 

La saison régulière s'annonçait pourtant très compliquée pour les Pacers qui ont du faire leurs gammes sans le fer de lance de la franchise de ces dernières années : Danny Granger. Ajouté à cela l'abscence de progression de Roy Hibbert et d'un veritable meneur, Indiana débute sa saison loin des hauteurs de la conférence Est. C'est là que George entre en piste. Le dixième choix de la draft 2010 décide de prendre les résponsabilités de sa franchises entre ses mains. A quelques jours du terme de la saison, il a réussi son pari. Indiana est actuellement 3ème de la conférence Est et Paul George a connu sa première cape au All Star Game de Houston.

 

Mais ces derniers temps le numéro 24 des Pacers a perdu cette régularité, au point de poser quelques doutes à ses dirigeants. Est-il réelement capable de porter sur ses épaules une équipe qui a comme réel objectif une place en finale NBA ? Après observation de ses stats sur ses deux derniers matchs, il est vrai que l'on peut se poser la question avec un vilain 3/19 au shoot. Le principal interéssé le reconnait mais reste confiant :

"Je dois retrouver mes jambes et ma concentration. J'ai fait des mauvais matchs mais rien d'inquiétant." 

Rien d'alarmant, mais peut être le signe d'une usure physique, et on le sait, les play-offs sont longs...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines