Centristes limougeauds cherchent nouvelle virginité !

Publié le 08 avril 2013 par Jeunegarde

Il y à quelques semaines, les élus Nouveau Centre de Limoges ont décidé de s’émanciper de l’UMP pour créer leur propre groupe avec l’élue Modem Nadine Rivet. Ce soir, le Populaire du Centre nous annonce la création de l’association « Objectif Limoges », déclarée en préfecture le 30 mars, est présidée par Vincent Léonie, vice-président du Parti radical (PR) en Haute-Vienne. Cofondée également par Philippe Pauliat-Defaye, président départemental du Nouveau Centre, et par Nadine Rivet, vice-présidente départementale du Modem, cette association a pour objet de « définir et promouvoir une nouvelle offre politique pour Limoges et son agglomération, en fédérant les énergies suscitées autour de valeurs communes que sont l’humanisme, la justice sociale, la démocratie, le développement durable et l’Europe. »

Vincent Léonie explicite la démarche : « Avec cet ensemble de forces centristes, en dehors des clivages et des partis, nous voulons d’abord écouter, consulter, échanger, puis lister les attentes des Limougeauds et préparer un projet. Nous déciderons ensuite seulement de la constitution éventuelle d’une liste aux municipales à Limoges. »

Le Centre est-il en quête d’une nouvelle virginité  pour nous faire oublier qu’il est de droite ? Qui peut penser sérieusement que cette démarche n’a pas vocation a présenter une liste lors des municipales ? On apprenait il y a peu que l’UMP ne voyait pas d’un mauvais œil la constitution de cette liste qui permettra le moment venu d’élargir sa base électorale en prévision d’un second tour lors des municipales de 2014 ! Mais pour cela il lui faudra trouver suffisamment de candidats… en dehors des clivages et des partis !

Le seul Objectif Limoges est de pousser Alain Rodet à un second tour !


Tags: Centre, Léonie, Limoges, municipales 2014