Magazine Politique

Respecter la mort, mais pas pour tout le monde quand même...

Publié le 08 avril 2013 par Falconhill
Respecter la mort, mais pas pour tout le monde quand même... Lorsque Hugo Chavez est mort, Mélenchon demandait "une trêve dans la haine anti-chaviste". Sa réaction aujourd'hui à la mort de Margaret Thatcher ?
Margaret Tchatcher va découvrir en enfer ce qu'elle a fait aux mineurs
C'est abject.  Mais c'est Mélenchon. Depuis que ce dernier a décidé, avec ses amis, de faire pire que du LePen, on ne peut pas s'attendre à mieux. Mais après ses leçons de respect à la mort de son icône, on pouvait espérer.
Sinon la mort de Thatcher, quand je l'ai appris en pleine conférence, m'a ému un peu. Je n'étais pas fan du tout de la personne et de la politique, mais comme Mitterrand elle est une personnalité de mon enfance. Quand François Mitterrand est mort, ça m'avait touché aussi, pourtant je n'appréciais ni le personnage, ni sa politique, ni ceux qui le soutenait. J'ai des amis anglais d'un certain age qui sont tristes : je les respecte.Mais je respecte toujours les gens qui sont tristes quand quelqu'un est mort : je tenais exactement le même discours quand Chavez est mort.
Je ne reparlerai pas des réactions de certains sur Twitter ou les blogs. Qui limite font une farandole à la mort de personnes dont ils ne partagent pas les idées ou les positions. Heureusement que la peine de mort n'existe plus : certains s'en donneraient à cœur joie.
La décence, le respect des gens, des morts et de ceux qui sont tristes, ça ne sert à rien d'écrire à nouveau tout ce que je peux ressentir comme dégout à ce propos là... La nature humaine est ce qu'elle est, surtout de la part de ceux qui donnent des leçons de tolérance. Je pense que quand une personnalité d'un certain niveau ou d'une certaine notoriété meurt, il ne faudrait pas que je vienne sur les blogs ou sur Twitter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines