Renommée D8 depuis octobre 2012, la chaîne de la TNT du groupe Canal+ a été la plus regardée la semaine passée avec 3,3% de part d’audience en moyenne. C’est la première fois qu’elle arrive au sommet de ce classement.
Après avoir franchi un premier échelon en subptilisant la deuxième place à W9 en part d’audience durant le mois de mars, D8 passe à la vitesse supérieure. La semaine passée, la chaîne a réalisée une part d’audience de 3,3%, synonyme de première place au classement TNT, ex-aequo avec TMC qui subit une baisse.
Des primes qui cartonnent
Outre le succès de l’émission « Touche pas à mon poste« , qui a dépassé le million de téléspectateurs jeudi dernier, D8 a également su captiver le public en prime-time avec de nouveaux numéros du magazine « En quête d’actualité« , présenté par Guy Lagache ainsi qu’avec « Hors de contrôle« . Sorti en 2010, le film d’action avec Mel Gibson a attiré 1.7 millions de curieux le lundi 1er avril. Créée en 2005 sous le nom de Direct 8, la petite soeur de Canal+ réalise ainsi le meilleur score de son histoire. Selon Médiamétrie, elle est également leader en ce qui concerne ses cibles prioritaires avec un taux de 4,1% sur les 25-49 ans et de 3,8 % sur les individus CSP+.
W9 en baisse, NRJ 12 en hausse
De son côté, W9 affiche un score en baisse à 2.8% et subit les scores moyens de « Malcolm ». Diffusée pour limiter la casse avec l’échec de « Yolo », la série est encore loin des scores réalisés par « Les Ch’tis à Las Vegas » ou « Les Marseillais à Miami » qui comptent parmi les programmes phares de la chaîne. A noter la belle forme d’NRJ 12 qui a su réunir 2.6% du public, notamment grâce au succès des « Anges de la téléréalité 5″.
A lire également:
Jean-Michel Maire (Touche pas à mon poste): « Arthur a été le pire invité »
Ces animateurs qui sont trop chers
Audiences TNT: « Enquête d’action » en tête sur W9, NT1 faible