Magazine High tech

Apple : vers un SAV plus strict pour les iPhone ?

Publié le 08 avril 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

D’après iGeneration, Apple serait en passe de revoir sa politique vis-à-vis des échanges de ses iPhone. Jusqu’à présent, la société a toujours été assez encline à simplement remplacer un iPhone qui souffrait de problème matériel. Généralement, se présenter à l’Apple Store avec un simple bouton « Home » défectueux suffisait à repartir avec un iPhone tout neuf en poche.

La situation devrait changer sous peu, Apple va maintenant durcir ses règles d’échange afin de réparer dès que c’est possible une réparation « dans la demi-heure » grâce à des Genius spécialement formés pour procéder à ces opérations. Ainsi, l’iPhone 5 (facilement démontable) ne serait échangé qu’en cas de problème pendant la réparation. Pour les iPhone 4/4S, les pannes communes, au niveau des boutons ou de la batterie par exemple, ne seront plus synonymes d’échange.

iphone4-by_robberking-d457d3b

Un iPhone 4 cassé vu par Robberking sur Deviant Art

Toujours d’après iGeneration, cette politique sera effective à partir de mi-avril. Un changement qui intervient peu de temps après la lettre de Tim Cook qui annonçait justement une nouvelle politique en Chine, destinée cette fois à procéder plus facilement à des échanges standard pour les iPhone…

Reste donc à savoir si Apple prévoit un SAV plus strict pour « rattraper » une partie des pertes en Chine ou s’il adopte la politique de l’empire du Milieu en Occident pour pouvoir le faire par la suite en Chine. C’est en effet à cause de cette différence de traitement que les clients chinois s’étaient offusqués.  Affaire à suivre donc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine