Mon premier est électrique, mon deuxième fait partie des nouveaux « people movers » à la disposition des citadins, mon troisième n’a qu’une grande roue et pas de guidon… Mon tout est le nouveau monocycle électrique Solowheel !
Le monocycle électrique, parfait pour se faire très mal !
Cet appareil électrique a tout pour plaire : il est léger (11 kg), très compact, et plutôt joli. Il se recharge à partir d’une batterie (16 km d’autonomie). Des avantages qui sont toutefois contrecarrés par la nature même du produit : il fonctionne à partir d’un système de stabilisation gyroscopique. En gros il promet de vous aider à garder l’équilibre. Pour réussir, il faut y aller doucement, poser un premier pied, bien caler son mollet contre l’appareil, puis poser l’autre pied, tout en s’élançant pour commencer à avancer !
Le Solowheel n’a pas de guidon : rien pour s’accrocher, voire se cramponner ! Il faut se pencher en avant pour démarrer, et en arrière pour reculer.
Le monocycle électrique roule à 16 km/h
Heureusement, le produit est fourni avec un DVD d’apprentissage. Et d’après les constructeurs, au bout d’une heure, il est possible de le prendre en main ! Après quoi, à vous les rues piétonnes et les trottoirs de centre-ville. Le Solowheel roule jusqu’à 16 km par heure, un bon gain de temps par rapport à la marche à pied !
Très compact, l’appareil se plie pour être transporté comme une valise. Et grâce à sa petite taille, il peut facilement être embarqué à l’intérieur des magasins ou des boutiques et trouver facilement sa place dans votre appartement.
Bien sûr, tout comme le vélo ou autre engin électrique à la mode, mieux vaut être prudent pour éviter les chutes, voire les accidents. Prendre un mur à 16 km/h peut faire très mal !
Et attention aussi à ceux qui craignent pour leur portefeuille. Le Solowheel coûte près de 2 000 euros… A ce prix-là certains préfèreront garder leur bon vieux vélo !
Remonter à la source : solowheel.fr