Eh non, un cappuccino, ce n'est pas seulement une recette à base de café !

Publié le 16 avril 2008 par Thierry Roussillon
Découvrez vite les nouveaux cappuccinos : des superpositions de saveurs et de couleurs !

Trésor de la gastronomie italienne, le capuccino, café expresso couronné d’une mousse de lait saupoudrée d’un nuage de chocolat a dopé l’imagination des cuisiniers, des plus célèbres aux plus modestes : il se déguste dorénavant froid ou chaud, en mise en bouche dans de petites verrines, en entrée ou en fin de repas, dans de jolies bols ou de petits assiettes à potage.
Le principe est le même : un bouillon très parfumé, ou un coulis pour les recettes sucrées, quelques dés ou quelques copeaux de l’ingrédient vedette, et une auréole de crème fouettée colorée d’épices, d’aromates ou de douceurs. Fête des légumes et des fruits, union parfaite des goûts et des textures, le capuccino est léger, subtil, délicat et très esthétique. De quoi séduire les plus blasés !
52 recettes vite faites, bien faites !
Capuccino de concombre à la betterave, capuccino de poireaux aux Saint-Jacques, capuccino de langoustines à la coriandre, capuccino de crabe au pamplemousse, cappuccino d’ananas à la mangue, capuccino de chocolat aux amandes ... les néo cappuccinos sont arrivés !
Parution le 10 avril 2008 - 6,90 €