La chaîne américaine History vient d’annoncer le renouvellement de sa série « Vikings » dont la première saison cartonne actuellement chaque dimanche.
Sujet peu abordé à la télévision, l’histoire des »Vikings » semble avoir séduit le public à travers la série éponyme créée par Michael Hirst et difffusée le dimanche sur History. Pour continuer à surfer sur cette vague d’audience, les dirigeants de la chaîne américaine ont décidé de prolonger la plongée dans l’univers de ces guerriers venus tout droit du nord avec une deuxième saison révèle The Hollywood Reporter.
5 millions de téléspectateur en moyenne
En concurrence avec les zombies de « The Walking Dead » qui battent tous les records sur AMC, « Vikings » se paye le luxe de rassembler 5 millions de fidèle en moyenne pour les 5 premiers épisodes, dont 1.9 sur la tranche prioritaire des 18/49 ans. »En tant que première fiction originale, Vikings a été une belle victoire pour nous, remportant un succès critique, des audiences solides et des fans passionnés et fidèles (…) installant History comme un acteur majeur de la fiction originale, ce que nous sommes. » a réagi Dick Hoogstra, responsable du développement et de la programmation d’History.
La deuxième saison dont le tournage est prévu cet été pour une diffusion en 2014 devrait compter dix épisodes. Diffusée depuis le 3 mars, « Vikings » relate les exploits d’un groupe de combattants mené par le légendaire Ragnar Lodbrok, interprété par Travis Fimmel.