Un journaliste britannique prénommé Lee Halpin a été retrouvé mort dans la rue, dans le cadre de son reportage en immersion dans la peau d’un SDF. Buzz Médias vous en dit plus …
Lee Halpin a été retrouvé sans vie dans la rue mercredi 3 avril, a annoncé la police britannique. Le jeune journaliste de 26 ans qui cherchait à décrocher une formation au sein de la rédaction de la chaîne anglaise Channel 4, avait choisi de s’intéresser à la vie des SDF en se mettant dans la peau de l’un d’entre eux pendant une semaine.
« Je m’apprête à dormir dehors pendant une semaine, à faire la manche pour me nourrir et à utiliser les services auxquels ont recours les sans-abri, » avait expliqué Lee Halpin dans une vidéo postée sur Youtube.
Un porte-parole de la chaîne Channel 4 a déclaré « Nous sommes attristés par la mort tragique de ce jeune journaliste en herbe. Nos pensées vont à sa famille. », et la police britannique a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de connaître les raisons exactes de la mort du jeune homme.
Deux hommes soupçonnés d’avoir vendu des drogues disponibles sur ordonnance à Lee Halpin ont déjà été interpellés dans le cadre de l’enquête.