Magazine Culture

Nuit étoilée - Les thés bourgeon

Par Jake @JakeVecc

Nuit étoilée - Les thés bourgeons   by Audrey

Lors du marché de Noël à Marseille, en Décembre dernier, mon chemin a croisé un petit chalet de la boutique des Thés bourgeon, qui proposait une sélection de leurs thés. Parmi ceux-là, un rooïbos intitulé « Nuit étoilée », un nom qui m’a fait rêver ! C’est un mélange à base de nougat, d’amande, de toffee et d’étoiles de chocolat blanc. Par sa composition, vous devinez qu’il s’agit d’un produit très gourmand qui dégage un parfum de gâteau ! On a envie de garder le nez dans la boîte ! (Dommage qu’il y ait des corvées dans la journée !) Même mon bébé de trois mois ne se détache pas de ce parfum, quand je lui mets sous le nez !!!

Nuit étoilée - Les thés bourgeon

A la dégustation, on n’est pas du tout déçu ! Le thé est gourmand et sucré à souhait ! Les notes de nougat (miel, amandes) sont clairement présentes. C’est un plaisir, en particulier le soir lorsque l’on se refuse à craquer sur du sucré ! C’est l’alternative parfaite, sans calorie et sans théine ! Idéal avant de vous coucher !

Nuit étoilée - Les thés bourgeon (1)

Je l’associerais au livre « Pourvu qu’elle soit rousse », tout simplement car l’aspect de ce mélange me fait penser à une jolie femme rousse par la couleur du rooïbos qui retranscrit la chevelure, et les étoiles de chocolat blanc qui font penser aux peaux diaphanes de ces femmes…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jake 102 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines