ééàé
Une comédie romantique française à l’anglaise plutôt réussie grâce aux acteurs et aux dialogues.
Le Synopsis : Alors qu’un avion la ramène de New York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu’il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.
Les principaux acteurs : Ludivine Sagnier (Julie), Nicolas Bedos (Antoine ), Jonathan Cohen (Hugo ), Arnaud Ducret (Franck ), Brigitte Catillon (Claire), Jackie Berroyer (Arthur), Clémentine Célarié (Marie), Michel Vuillermoz (George)
Mon avis : Bien sûr, ce « n’est qu’une » comédie romantique qui n’échappe pas à un scénario des plus convenus. Mais les acteurs sont bons, il y a du rythme et les dialogues sont modernes, incisifs et vraiment bien ficelés. Outre Nicolas Bedos excellent en mec à baffer –et ce en dépit de mon a priori plutôt négatif- et le couple Bedos/Sagnier qui fonctionne bien, j’ai particulièrement aimé les seconds rôles, que ce soit le steward (Michel Vuillermoz), le couple de voisins dans l’avion (Brigitte Catillon et l’excellent Jackie Berroyer) et tout particulièrement la mère de Julie (Clémentine Célarié).
Alors non ce n’est pas un film inoubliable mais c’est bien agréable et on passe un bon moment.