Dans un entretien accordé au magazine Voici, Jean-Michel Maire n’a pas hésité à balancer sur l’animateur de TF1, Arthur.
Depuis quelques semaines, « Touche pas à mon poste » ne cesse de réaliser des records d’audience sur D8. Jeudi dernier, l’émission menée par Cyril Hanouna a dépassé le million de téléspectateurs ! Si l’émission est devenu un rendez-vous incontournable pour de nombreuses personnalités du petit écran, Jean-Michel Maire a confié que l’animateur des « Enfants de la télé » et de « Vendredi tout est permis » a été « le pire invité de l’émission« . « Le pire a été Arthur, qui nous a pris de haut. Il n’a pas été sympa avec Cyril. En gros, il lui a fait comprendre qu’il n’avait qu’à claquer des doigts pour prendre sa place à la radio« , s’est souvenu le chroniqueur de Cyril Hanouna.
« Sans Cyril Hanouna, il n’y a plus d’émission »
Dans une interview accordée au magazine Voici, Jean-Michel Maire est revenu sur son image de « rocco » dans l’émission à succès de D8. « Cette histoire de « teub » vient d’un jour où, un peu par mimétisme avec ma copine Enora Malagré qui parle beaucoup verlan, j’ai dit le mot ‘teub’. Et Cyril, qui a compris l’intérêt de créer des personnages très identifiés dans sa bande, en a fait des caisses avec ça. Depuis, ça me colle à la peau« , a-t-il expliqué, avant d’ajouter: « Mais quand dans la rue des gens me disent bonjour Mister Teub, je me dis que ça va un peu loin…« .
« Je me suis quand même retrouvé à faire un strip-tease sur une barre en tenue de pompier ou à chanter ‘Ma meilleure amie’ déguisé en Lorie… (…) Suite à un pari perdu, je devais me retrouver en slip dans une émission. Ma fille m’a dit que ça la gênait, alors j’ai refusé de le faire« , a confié Jean-Michel Maire. Concernant l’arrivée de nouveaux chroniqueurs dans l’équipe de « Touche pas à mon poste« , l’ancien reporter de guerre de France Soir a expliqué: « Cyril, c’est le dieu tout-puissant de l’émission: si la personne n’est pas prête à déconner et relever des défis au pied levé, il ne la garde pas« . « Mais soyons honnête, sans la personnalité de Cyril, il n’y a plus d’émission…« , a conclu le chroniqueur de « Touche pas à mon poste ».