Actu Médias de la semaine #3 : Arthur, « Le Bachelor » et les « Anges de la télé-réalité »

Publié le 08 avril 2013 par Urbanplaygirl @djmissmak

Actu Médias de la semaine #3 :

Arthur, « Le Bachelor » et les « Anges de la télé-réalité »

Au sommaire de notre Actu Médias cette semaine : Arthur boudé par les téléspectateurs français, « Le Bachelor » pointé du doigt par un ancien cadre de TF1 et le salaire des « Anges de la télé-réalité ». Vous aviez raté ces infos ? Urban PlayGirl vous met à jour…

Arthur : le mal-aimé des animateurs TV français ? 

Quelle est la cote d’amour des animateurs télé  auprès des téléspectateurs ? C’est la question à laquelle a voulu répondre le magazine Stratégies avec son classement annuel des personnalités du PAF. Résultat, Arthur, qui anime sur TF1 « Les Enfants de la télé », « Vendredi tout est permis » ou encore « « En musique tout est permis », obtient la palme de l’animateur le plus antipathique (18 %), devant Benjamin Castaldi (14 %) et Laurent Ruquier (12%). Il arrive également en première position des animateurs les plus arrogants, avec 21 % des suffrages, devançant  Christophe Dechavanne (18 %) et Benjamin Castaldi (17 %). L’animateur de Secret Story se retrouve par ailleurs en tête des animateurs les plus ennuyeux, suivi par Nikos Aliagas avec 19% des voix et Arthur (encore lui !) avec 17 %. Arthur et les téléspectateurs français, une histoire d’amour-haine ?

« Le Bachelor » en sursis ?

« Le Bachelor » de NT1 sera-t-il bientôt interdit aux moins de 12 ans ? C’est en tout cas le souhait de Xavier Couture, ancien directeur général de l’antenne de TF1. Interrogé par Europe 1,  il est revenu sur les mesures envisagées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) au sujet des émissions de télé-réalité : apposer une signalétique « -12 ans » et interdire leur diffusion avant 22h30. Dans sa ligne de mire, « Bachelor, le gentleman célibataire » qui, selon Xavier Couture « dégrade humainement les femmes de manière invraisemblable. C’est une émission qui est indigne ». Et de s’indigner : « Personne n’a jamais râlé contre le Bachelor où on envoie un troupeau de jeunes filles absolument dégradées se faire décorer par une espèce d’étalon qui leur donne une rose. On véhicule pour des gamines de 12, 14 ou 15 ans qui regardent cette émission une image des femmes absolument inacceptable. » Mais qu’en pensent les fans d’Adriano sont averties…

« Les Anges de la télé-réalité » : Mais combien gagnent-ils ?

Avec son désormais cultissime « Nan mais allô quoi ! T’es une meuf, t’as pas de shampoing ! », Nabila est devenue la figure de proue de la saison 5 des « Anges de la télé-réalité » sur NRJ 12. Depuis le 4 mars dernier, le programme réalise d’excellentes audiences et a dépassé à plusieurs reprises le million de téléspectateurs. Mais qu’ont à gagner les « anges » en se donnant ainsi en spectacle ? Beaucoup d’argent selon les informations de Closer.fr. A en croire le site Internet, Amélie percevrait pas moins de 35 000 euros pour dix semaines de tournage, tandis que Nabila pointerait à 25 000 euros pour la même durée. Les autres candidats sont légèrement moins bien lotis : Capucine et Thomas de « Secret Story » saison 6, Alban Bartoli connu pour sa participation dans « The Voice » sur TF1 et  Marie (« Koh-Lanta » 2012) gagneraient chacun 20 000 euros. Quant aux « anges anonymes », Maude et Michaël, ils doivent se contenter de  la modique somme de 10 000 euros. Mais à ce prix là, je veux bien être un ange ! Pas vous ?

XOXO – Aim’L