Never Make Your Move Too Soon & son intro accrocheuse nous plonge directement dans l'ambiance. Une rythmique dansante, une section cuivre entraînante: tout est là pour te faire danser. Et lorsqu'avant le solo de guitare il ne reste presque que plus que la grosse caisse, ce n'est que pour repartir de plus belle.
Après un Nervous Breakdown efficace, la pression retombe sur un I've Been Down qui n'en est pas moins agréable. Le juste équilibre entre les ghost notes, la guitare & l'orgue permet d'aérer le morceau.
Skipping Like A Stone ne te laissera pas sur ta fin. Avec ses différentes ambiances (et ce pont!), Pillac surprend, s'amuse. Et toi aussi, j'en suis sûre.
Life Is Hard, sa rythmique épurée & discrète en apparence, est comme j'aime: propre & précis. Le crescendo mené avec brio sur la totalité de la chanson me rappelle l'incroyable As The Years Goes Passing By d'Albert King.
Malgré son titre, I've Had Enough se veut plus enjoué, plus léger avant d'aborder les choses sérieuses avec You Can Stay But The Noise Must Go, reprise de Walter Washington (pour écouter l'original, c'est là)
Tu l'as compris, Nervous Breakdown fait oublier la grisaille. Et comme le chante si bien Pillac... Feel the groove.
Pour marquer la sortie de Nervous Breakdown, Pillac jouera au Carré Bleu à Poitiers le 29 mars.Pour voir les autres dates de la tournée de Pillac, c'est par ici!
Je vous laisse avec le teaser de l'album, les extraits sur Soundcloud & l'écoute intégrale sur Deezer.Enjoy... & play it louder!!
SITE OFFICIEL