
Elle le voyait comme un père, inexistant dans sa famille de toute façon, qui lui enseignait l'art sexuel. Il la récompensait de sous dont elle se servait pour s'acheter des bonbons.
Sa mère n'était au courant de rien et elle ne saurait jamais non plus qu'avant que Lina ne rencontre Martin, elle maîtrisait déjà un certain art manuel pour le pantalon des garçons. On aurait pu croire qu'elle n'en avait jamais voulu au curé de précocement en faire un être sexuel jusqu'au jour où on a trouvé le curé mort, empoisonné. Quand Lina a eu 16 ans.


Bientôt il fût maintenent connu que le couple Lina/Martin n'existait plus. Sandra et Lina avaient récupéré une cabine de l'ancienne station de Ski Ferrigno et l'avait placée dans une portion du champs des Adam dont il se servait très peu, sinon pas du tout. C'était leur base. Leur lieu de rencontre. Leur cabane dans l'arbre qu'ils n'avaient jamais eue, enfant. Là, elle s'y réunissait pour se raconter tous leurs secrets, fumer, boire en cachette. Embrasser un nouveau copain, plus.
La vingtaine, c'était encore l'adolescence à St-Twick.


"Mais le secondaire à Ste-Molaire t'as pas donné envie de plus grand?" lui avait-on demandé. Non. Le passage au secondaire avait été une mauvaise expérience pour elle alors qu'elle avait trouvé les garçons mal dégourdis et souvent plutôt bêtes et les filles tout simplement méchantes. Elle savait des choses d'adulte qui lui avaient vite donné mauvaise réputation et les gens gardaient leur distance d'avec Lina.

Sandra, vers 22 ans était partie pour la Grand' Ville. Avec la ferme ambition de devenir quelqu'un d'important, de big. Et par un jour triste de 1998, Lina avait appris sa mort. Dans des circonstances étranges. Trouvé enroulée dans un tapis calciné dans la remise derrière un ancien atelier de carrosserie. À la sortie d'un bar Sandra avait quitté avec un homme inconnu puis plus rien. Elle avait disparu pendant trois jours avant que l'on retrouve son corps. On a jamais retracé d'assassin, ni même trouvé de suspects. Comme si la ville avait avalé Sandra. Ceci avait profondément terrorisé Lina qui avait choisi de rester à St-Twick.

On ne lui connaissait pas de petit ami et c'était très bien ainsi.
Elle avait déjà donné trop tôt.
En ce triste anniversaire du départ de son amie, elle se rendit dans la cabine qu'ils avaient eu comme repaire dans le champs des Adam et y avait trouvé un raton. Loin d'être effrayée, elle avait sourit en se disant que c'était peut-être l'âme de Sandra reconverti en animal. En ce moment, assise dans la cabine avec son ami raton, rien ne pouvait aller mal.
Parce qu'elle ne visait pas trop haut. Parce que rien n'irait trop vite.
Parce que rien ne serait trop gros. Pour Lina encore petite.
Dans son rang de St-Twick.