Magazine Sport

L’OL coule à Reims, Saint-Etienne en profite

Publié le 07 avril 2013 par Ptimek

Alors que le PSG a repris ses aises en tête de la Ligue 1 samedi en s’imposant à Rennes (0-2), Lyon, a nouveau défait sur le terrain de Reims ce dimanche (1-0), est à présent éjecté du podium national. Une troisième place dorénavant occupée par les Verts, vainqueurs au mérité d’une bien triste équipe d’Evian Thonon Gaillard (1-0).

Lyon n’y est plus. En encaissant, lors de cette 31e journée, un troisième revers de rang en Championnat, les hommes de Rémi Garde ont réalisé une bien mauvaise affaire au niveau comptable. Apathiques offensivement et fébriles défensivement, les Gones ont à nouveau sombré face à un adversaire pourtant à leur portée sur le papier (1-0). Si l’arbitre de la rencontre s’est montré très sévère à leur égard en offrant un pénalty imaginaire aux Champenois, ils n’ont rien montré dans le jeu, subissant donc très logiquement la foudre de locaux transfigurés. Une réalisation de Grzegorz Krychowiak juste après la pause aura suffi à annihiler les rares espoirs lyonnais, les contraignant ainsi d’enchaîner un 5e match d’affilée sans parvenir à s’imposer (53e, 1-0).

Saint-Etienne repart de l’avant

Un revers lourd de conséquences puisque les Verts, vainqueurs dans la douleur face à l’ETG (1-0), en profitent pour leur chiper la 3e place du podium grâce à une meilleure différence de buts. Car grâce à un but contre sans camp inscrit par le portier évianais, la formation du Forez s’est remis en selle après trois matches nuls consécutifs. Entre des Verts qui retrouvent des sensations et des Lyonnais qui ne répondent plus, les prochaines échéances s’annoncent passionnantes dans la lutte au podium et aux places européennes.

Lille, un candidat de plus en plus crédible

Avant d’affronter l’OM dimanche prochain dans un choc au sommet, Lille s’est offert une promenade de santé ce soir en atomisant une triste équipe de Lorient (5-0) grâce notamment à des réalisations de Kalou et de Rodelin. Et ce n’est pas Audard, pour sa 100e avec les Merlus, qui est parvenu à enrayer la machine nordiste. Les hommes de Rudi Garcia, beaucoup plus entreprenants et réalistes, se sont offert un succès d’une importance capitale avant de défier l’OM, solide second du Championnat. Cinquièmes à une petite unité de Lyon et de l’ASSE, les Dogues ont tout pour titiller les places européennes en fin de saison.

Les résultats de la 31e journée de L1 :

  • Saint-Etienne (1-0) Evian-Thonon Gaillard
  • Reims (1-0) Lyon
  • Lille (5-0) Lorient

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine