Critique blu-ray: the curse

Par Cinedingue @cinedingue

LE FILM: 5/10

Lorsque Ben intègre le lycée Saint Mary, il hérite d’une mystérieuse boîte du 18ème siècle laissée par son père. Alors que les morts se multiplient, Ben réalise que les ténèbres se referment autour de lui : l’esprit enfermé dans la boîte a décidé de se venger…

Pour tous les accros de films d’horreur, M6 Video vient tout juste de lancer une collection Mad Movies de combos bluray/dvd qui mélange rééditions (The Crazies, 30 jours de nuit, Hell et The Incident) et inédits comme Inside et The Curse dont nous parlons ici.

Dans le genre du slasher, ce film australien ne démérite pas avec une mise en scène d’un petit nouveau John V. Soto tout à fait honorable, un casting correct dont émergent Jane Badler que les fans de V auront plaisir à revoir (la vénéneuse Diana, c’était elle!) et Ben Mendelsohn (The place beyond the pines, Animal Kingdom et bien d’autres…) et des meurtres bien gores tout à fait convaincant. Le seul problème du film tient en son scénario qui, outre l’élément vaudou assez original, repose sur les mêmes ressorts éculés et ne parvient pas à surprendre qui a vu au moins trois slashers dans sa vie!

Dommage mais prometteur…

TECHNIQUE: 9/10

Rien à dire, c’est le top sur l’image comme sur le son!

BONUS: 6/10

Outre la bande-annonce, on trouve un making-of de 23 minutes très promo sans grand intérêt.

VERDICT: 5.5/10

Prometteur mais on attend plus original d’un label Mad Movies!

Disponible en combo bluray/dvd dans la collection Mad Movies chez M6 Video (14,99 euros)