Celui de Cover Fx vient dans une formule gel transparente qui pénètre bien la peau et matifie instantanément. Je n'ai pas de sensation de peau qui tire avec cette formule. La peau est toute douce après l'avoir appliqué. Le problème c'est que cette base ne matifie pas longtemps. Je m'attends avec une base matifiante d'être au moins matifié pour quelques heures, mais avec celle-ci ce n'est pas le cas. Seulement une petite heure. Décevant.
Ce primer aide supposément aussi à camoufler les pores et les fines lignes du visage. Honnêtement, j'ai déjà vu mieux de ce côté. Oui, il camoufle légèrement mes pores, mais ce n'est pas bluffant comme résultat. Je préfère le PoreProfessional de Benefit qui matifie un peu mieux (et pourtant il n'est pas inscrit matifiant sur le tube) tout en camouflant bien mes pores.
Finalement, c'est supposé être un traitement antiacnéique. Hum... rien remarqué au niveau de mes boutons. Je ne crois pas qu'il fasse des miracles sur ce point.
Donc ce n'est pas un produit que j'apprécie beaucoup au final. Surtout pour le prix... 31$ pour cette base, c'est ridicule. Par contre, je trouve qu'il s'utilise quand même bien pour faire tenir mon fond de teint. Pour cette raison, je vais finir mon tube. Cependant, il est clair que je vais regarder pour une autre alternative.