Magazine Cuisine
Après un janvier gris et pluvieux, un février (et une partie de mars) de neige et de froid, avril tarde à installer définitivement un temps printanier que nous attendons avec grande impatience. Mare du froid et du gris !
En ce dimanche après-midi, nous avons profité d'une journée un peu au-dessus de la moyenne pour rendre une visite à la manifestation annuelle des "Jardins en Seine".
Quelques photos de cet événement.
Mais auparavant, il nous fallait prendre des forces pour escalader le Mont Valérien. Nous avons donc apprécié un Vin de Pays, IGP des Collines Rhôdaniennes, L'Art Zélé 2010, domaine Faury : un très joli nez intense et profond, très floral, su la violette et les fruits noirs. Sensations déjà salines et épicées salivantes. En bouche, le vin apparaît très complexe et structuré. Une syrah riche et mûre, sur les fruits noirs intenses, une minéralité saline magnifique, une belle acidité de structure et une épice douce. Tannins abondants mais déjà polis, crémeux, presque chocolatés, sans aspérités. C'est très frais, presque salivant. Très longue persistance en finale. Une véritable "petite" Côte Rôtie ! Excellent (comme d'habitude devrais-je dire).
Bruno