Magazine Conso

Fring s'invite sur l'iPhone

Publié le 16 avril 2008 par Michal Pichel
Fring est devenu hier la premičre application VoIP disponible pour tous sur le célčbre téléphone d'Apple, l'iPhone. Elle permet ŕ ses utilisateurs de parler, chatter et interagir avec les autres utilisateurs Fring ("les fringsters") et tous les membres de leurs communautés, en utilisant la connexion WiFi de l'iPhone.
Une version Béta allégée, de la célčbre application VoIP, développée en partenariat avec les laboratoires de recherche de l’Institut Technologique Holon en Israël, est désormais disponible sur iPhone depuis le site officiel du logiciel que vous retrouverez en bas d'article. Cette version en avant-premičre est destinée ŕ répondre ŕ la demande des détenteurs d’iPhone désireux de devenir des fringsters, tout en permettant ŕ fring de renforcer son savoir grâce aux retours des utilisateurs afin d’influencer le département R&D dans la conception de la version finale, prévue pour dans quelques mois maintenant..
Cette version Beta permettra aux possesseurs d'iPhone d’avoir un avant goűt de Fring et de découvrir la liberté d’importer l’ensemble de leurs contacts issus de leurs communautés en ligne sur un téléphone aussi ergonomique. Ils pourront aussi téléphoner gratuitement ou ŕ trčs bas coűt via le WiFi et chatter sur une interface agréable avec leurs contacts sans contraintes, que ces derniers soient connectés sur leur téléphone, leur PC ou toute autre équipement équipé d'une connexion Internet sans le monde.
Lors de la connexion, Fring crée automatiquement une liste unique et intégrée de contacts, agrégeant l’ensemble des communautés Internet du client. Et parce que Fring est une application qui permet d’ętre en permanence connecté, elle est dotée d’un indicateur de présence qui permet de savoir en temps réel si les contacts sont connectés, en ligne, absents, déconnectés, sur leur téléphone ou devant leur PC. Des possibilités qui permettent aux utilisateurs d’interagir plus librement et de donner une réelle dimension ŕ l’Internet mobile.
Afin d’utiliser cette version Béta de fring, il vous suffit d’avoir un iPhone ouvert aux applications (jaibreaké), doté de l’Installer et d’un point WiFi. Comme toutes les autres versions du logiciel, celle-ci est gratuite ŕ télécharger et ŕ utiliser. Fring a été lancé en février 2007, et connait une croissance de plus de 100 000 membres par mois depuis janvier 2008 ŕ travers 180 pays. L’objectif de fring est de répandre sa philosophie “fringing freedom” au plus grand nombre d’utilisateurs de telephones portables, et le lancement ce jour de l’application pour l’iPhone est un grand pas de plus.
D'aprčs le communiqué de presse
Site officiel de Fring
Fring iPhone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines