Magazine Cyclisme

Paris/Camembert: réactions d'Alejandro

Publié le 16 avril 2008 par Cyclisman
“C’est la victoire de toute l’équipe Caisse d’Epargne et une nouvelle fois la preuve que nous formons vraiment une équipe exceptionnelle”, a commenté un Alejandro Valverde radieux après avoir remporté sa troisième victoire de la saison. “Nous avons été capables de contrôler à la perfection les nombreuses échappées qui se sont succédées tout au long de la journée, jusqu’à la dernière, œuvre de Sandy Casar. Le français a démarré à 11 kilomètres du but et nous ne l’avons rejoint qu’à un kilomètre de la ligne [à 1500m en fait], mais en gérant bien et sans problème. Je me sentais très bien et j’ai lancé le sprint en force à 500 mètres de la ligne, ce qui m’a permis de m’imposer Somme toute assez facilement à Jérôme Pineau et Benoît Vaugrenard.”
“Plus que quatre jours et ce sera déjà l’Amstel Gold Race. Ma condition continue de s’améliorer petit à petit comme prévu et j’espère être bien pour les classiques même si je sais que le niveau de mes adversaires est déjà très haut et que ce ne sera pas facile pour moi. C’est néanmoins très motivé que je m’alignerai dans les prochaines courses et j’espère pouvoir être à la hauteur car ces classiques sont des courses très importantes et qui de surcroît me plaisent beaucoup”, a conclu Valverde.

A noter que Jérome Pineau est aller féliciter l'espagnol juste après sa victoire ; le français, d'habitude toujours méfiant envers les "grosses stars", a pourtant déclaré après la course qu'Alejandro est "un des meilleurs au monde dans ce genre d'arrivée. C'est quelqu'un que j'apprécie, un champion." Surprenant donc, mais après tout , tant mieux !
photoValverde remerciant ses coéquipiers après sa victoire - photo : Lisa FEILLU (http://photos.sport24.com)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines