Alors qu’Ada vit en couple avec le père de son enfant et songe à se marier, elle rencontre Paul, un écrivain.
La CritiqueUn film de Louis-Do de Lencquesaing avec Marthe Keller, Valentina Cervi, Alice de Lencquesaing, Louis-Do de Lencquesaing, Xavier Beauvois, Denis Podalydes
Distributeur: Praesens
Durée: 95 minutes
Sortie: 09.04.2013
Image: 1.85 16/9 compatible 4/3
Langues : français stéréo et Dolby 5.1
Sous-titres: français pour sourds et malentendants, anglais
Bonus : les trois court-métrages de Louis-Do de Lencquesaing « Mécréant» (1998) ; «Première Séance» (2005) ; «Même pas en rêve» (2008)
Ce dernier vit seul avec sa fille et perd son père. Paul et Ada vont entamer une relation qui va accélérer le cour des choses.
A la fois récit de la relation amoureuse entre Ada et Paul et chronique sur le deuil, le film fait la part belle à une revigorante galerie de personnages (comme la famille de Paul composée notamement de sa mère Mina interprétée par Marthe Keller et de son frère dont le rôle revient à l’excellent Xavier Beauvois) )qui apportent de la vitalité au film. Le film du reste saisit tous les âges de l’amour : à l’adolescence avec la fille de Paul, à la quarantaine avec l’histoire de Paul et Ada, à la maturité avec Mina.
Un film à la fois léger et touchant qui offre de beaux portraits d’hommes et de femmes et qui s’appuie sur une excellente distribution.
Alexia Cerutti
Le Film:
Le Blu-ray:
Images & vidéo [Show as slideshow]