Pau Gasol fait son nid aux côtés de Dwight Howard

Publié le 07 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
Depuis son arrivée aux Lakers, Pau Gasol a souvent été la cible de critique malgré un apport plus qu'essentiel dans les deux derniers trophés des Lakers.
Cette saison encore l'Espagnol n'a pas été épargné et depuis l'arrivée de Mike D'Antoni, le capitaine de la sélection Ibérique est passé par de nombreux états. Remplaçant, blessé, peu utilisé aux côtés de Dwight Howard et désormais depuis on retour de blessure, ailier-fort titulaire.
Un poste qui lui convient mieux et ou petit à petit il retrouve sa santé :

Mon timing et ma condition physique s'améliorent de match en match. Tout revient petit à petit à son meilleur nveau, il faut continuer dans le même sens.


Utilisé plus souvent au poste bas qu'avant sa blessure, Gasol retrouve son rayonnement habituel.Capable de tout bien faire, l'ancien Grizzlies tourne à près de 15 points, 8 rebonds et plus 5 passes décisives sur les 5 dernières rencontres :

C'est seulement une question d'ajustement. Nous sommes avec Dwight de vrais joueurs intérieurs, mais je suis capable de m'écarter du cercle même si je reste plus efficace en poste bas, ou je peux aussi créer. Dwight aussi est un joueur de poste bas et pick-and-roll, il a fallu s'adapter l'un à l'autre. Maintenant que je suis plus souvent servi au poste je vais pouvoir le chercher plus souvent et l'impliquer davantage dans notre attaque.


Un ajustement que l'on a pas forcément remarquer au premier abord contre les Grizzlies ou l'ancien joueur du Magic n'a pu prendre que 7 shoots contrairement à Pau Gasol auteur de 19 points et 9 rebonds, décisif dans la victoire.