Même si je préfère la stratégie de TF1, qui consiste à rallonger la sauce en ajoutant des primes, à celle de M6 qui opte pour les soirées sans fin, j'avoue que ces battles m'ont un peu fatiguée à la longue. Il faut dire que, comme je suis mauvaise comme la galle, l'absence totale de critiques sur les performances des candidats a un peu tendance à la longue à me taper sur les nerfs. J'ai donc exulté hier quand Jenifer a osé souligner que les candidats de Louis s'étaient plantés dans leur prestation. J'aurais aimé qu'elle fasse cette déclaration avant pour ses poulains sur « Ecris l'histoire » ou sur ceux de Garou qui ont massacré une jolie chanson de Maxime Leforestier, mais je note l'effort. Je constate également qu'on peut massacrer allègrement la variété française mais apparemment pas toucher la pop anglaise.
Il aura fallu se taper cette purge pour en arriver aux primes qui, je l'espère, seront à la hauteur de ceux de l'an dernier.
Au passage, nous avons eu quelques rares surprises, dont l'élimination hier de la pourtant très sobre Kareen Anton, qui ira se consoler dans les bras de Bonnie.
De mon côté, si je pense que l'équipe Jenifer a déjà gagné « The Voice » avec
Florent PagnyEn dehors de Ludivine, que j'aime bien pour son côté « survivor » et son courage d'être revenue se frotter une deuxième année consécutive au jury après son élimination l'an dernier dans les battles, je ne sauve personne dans l'équipe Florent Pagny. Voilà, j'ouvre ici la voie aux parieurs qui me soutiendront que le coach peut jouer les outsiders.
GarouL'équipe Garou compte en revanche au moins deux candidats, que j'apprécie : Angelina, qui avait osé Barbara aux auditions à l'aveugle, et surtout Sarah, qui est mon Aude de 2013. Stefania, la grecque, et Emmanuel, le senior, sont également plutôt talentueux, mais je le souligne juste pour être consensuelle.
Louis Bertignac
Cette année, Louis Bertignac a une bonne équipe, et ce n'est même pas moi qui l'affirme, mais bien lui avec une troublante délicatesse. Ma favorite de son groupe est évidemment Nungan, qu'un autre coach a curieusement laissé filer. Mais Aurore, parce qu'elle est blonde avec une grosse voix, Tyssa et Shadoh ne me déplaisent pas non plus.
Jenifer
Je conclus par Jenifer, qui aurait dû gagner l'an dernier avec Al-hy ou Amalya, et qui s'est chiée lamentablement pour des raisons qui m'échappent. Je tente de lui pardonner d'avoir repêché Jude hier pour son talent évidemment et pas son côté minet qui va faire voter la téléspectatrice de TF1. Jenifer détient Olympe donc, mais aussi Anthony, la troublante et inquiétante Rachel (éliminée au premier prime) ou Sophie (avec un nom de famille connu).
Je pense que la majorité de mes favoris tombera dès les premiers primes, mais l'an dernier Aude est allée jusqu'au bout alors tous les espoirs sont permis.