TF1: Sommaire de « Sept à huit » ce dimanche 7 avril

Publié le 07 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce dimanche 7 avril à 18h00, Harry Roselmack  présentera un nouveau numéro du magazine « Sept à huit » sur TF1. L’émission proposera le témoignage d’Hervé, atteint du virus du Sida depuis les années 80. 

- Drogue au volant: C’est un accident qui a ruiné sa vie. Gérard est lourdement handicapé depuis qu’il a perdu le contrôle de sa moto après avoir fumé un joint. Aujourd’hui, le cannabis est impliqué dans plus d’un accident mortel sur dix, deux fois plus qu’il y a 10 ans. Lors des contrôles routiers, désormais un conducteur sur trois est positif aux drogues : cocaïne, amphétamine ou cannabis. Antoine Gaveau et Yvan Cerieix ont enquêté sur cette inquiétante consommation de stupéfiants qui, associée à celle de l’alcool, multiplie par 14 le risque d’accident.

- Tunis beauté: Trois mille euros pour une liposuccion et une abdominaux-plastie contre le double dans une clinique française… Monia, une secrétaire marseillaise de 35 ans, a choisi la Tunisie. Comme elle, 8000 Français feraient chaque année le voyage de l’autre côté de la Méditerranée pour un coup de bistouri. Rien que dans la capitale, Tunis, une centaine de cliniques se font aujourd’hui concurrence et affichent des tarifs deux fois moins cher qu’en France. Comment expliquer de tels prix ? Les garanties sont-elles les mêmes que dans des établissements parisiens ? Que se passe-t-il, une fois les patientes rentrées en France, en cas de complications ?

- Racket dans les cités: Cela a commencé il y a un an et demi avec l’incendie criminel de pelleteuses et de bungalows sur un chantier de rénovation dans la cité des Poètes, à Pierrefitte, en région parisienne. Puis, en février dernier, un inconnu tire sur trois ouvriers du même chantier. L’un d’entre eux est gravement blessé. Chaque fois, c’est la même entreprise de BTP qui est visée. Pour son patron, il n’y a aucun doute : il est attaqué car il refuse de céder aux racketteurs qui exigent qu’il paye en échange de la sécurité de ses employés. De nombreuses entreprises qui travaillent à la rénovation des cités de Seine-Saint-Denis sont confrontées à ce type de racket. Beaucoup préfèrent payer que porter plainte. Les délinquants eux s’organisent, jusqu’à créer de pseudo-sociétés de gardiennage. Une dérive mafieuse soumise à l’omerta. Sept à Huit a enquêté sur cette nouvelle forme de racket des cités.

- Les enfants du rock: Le jour, ils errent, font la manche ou  volent. La nuit, ils dorment à même le sable sur les plus belles plages du monde. Loin des clichés, les enfants de rues sont l’autre visage de Rio. Ils sont au moins 3.000 et ont pour la plupart entre 12 et 15 ans. Pour oublier la misère, beaucoup se droguent.  Avec des solvants ou avec du crack. Ces enfants échouent alors dans des « crackolandia », des cours de miracles où les toxicomanes zombies se « shootent » au vu de tous. En fugue depuis l’âge de 11 ans, Paloma est devenue dealer de solvant. Djoni, 12 ans, s’est enfui d’un centre de désintoxication pour revenir sniffer «le caillou maudit». Quant à Gabriel, 12 ans lui aussi, il est dans la rue depuis deux mois. Il n’est pas tombé dans la drogue. Pas encore… Nicolas Mondoly et Mathieu Huou racontent le quotidien des enfants des rues de Rio.

- L’Aquarium océan: Il y a Iouri le morse, un vrai Dom Juan ! Ioulia, le Beluga très soucieux de son hygiène dentaire ! Juan, l’iguane qui fait des UV pour lutter contre le froid et une petite nouvelle, une tortue, qui passe sa visite médicale… L’aquarium de Valence est le plus grand d’Europe. Une équipe de Sept à Huit vous entraîne à la découverte d’une énorme machinerie capable d’accueillir 42.000 pensionnaires marins. Un océan…

- Vivre avec: Il est l’un des plus vieux malades du SIDA de France. Hervé, 66 ans, a été contaminé au milieu des années 80. Son compagnon, plusieurs de ses amis infectés comme lui sont morts. Il a tout connu des grandes étapes du traitement de la maladie, avalant jusqu’à 30 pilules par jour. Il a aussi dû faire face à la peur panique que provoquait le SIDA il y a 20 ans. Son témoignage dans le portrait de la semaine avec Thierry Demaizière et Cyril Thépenier.