[Un épisode, 3 images] Game of Thrones 301- Valar Dohaeris

Par Cbth @CBTHblog

Aujourd’hui, on se lance dans une nouvelle rubrique à l’occasion de la saison 3 de Game of Thrones. Le concept? Un épisode, 3 images, 3 moments forts : le moment culinaire (pour le Cupcake), le moment bloody castagne (pour le baston) et le moment fashion (pour les talons hauts)!

Evidemment, ALERTE SPOILERS MAXIMALE vu qu’on vous parle du dernier épisode diffusé.

Vous êtes prêts?

Miroir, mon beau miroir, dis-moi quelles sont les trois images de la semaine!

Cuisinons avec Game of Thrones

En panne de barbecue? Heureusement, j’ai toujours un dragon sous la main!

Les dragons de Daenerys ont grandi, comme leur appétit.  Pour l’instant, ils restent trop petits pour être vraiment utiles et dangereux, mais l’espoir de Daenerys repose sur eux. D’autant plus que le reste de son Khalassar n’arrive pas à se faire à la vie en mer et que son retour sur terre n’est pas non plus une grande réussite. Pourtant,  si on cherche à la tuer, c’est qu’elle reste une menace, surtout avec l’armée qu’elle semble vouloir se constituer…

Les espoirs de Daenerys, sont aussi les nôtres:  son chemin s’annonce très prometteur pour cette saison 3!

Fight for the Throne! 

Voilà ce qui arrive quand on retire son piercing un peu vite…

On reste du coté de Daenerys, mais c’est LE moment de l’épisode qui m’a vraiment fait frissonner.  Les soldats de l’armée que voudrait s’acheter la Khalessi ne craignent rien, la vie leur importe peu, leurs tétons encore moins. C’est sanglant, ça dégoûte un peu mais ça montre bien qu’ils seront vraiment prêts à tout! Oui, je sais, c’est pas vraiment un moment bagarre mais il n’y en a pas eu cette semaine. A peine une esquisse de dispute entre Cersei et Tyrion et un couteau à peine sorti par Bronn. Mais c’est le début de la saison, pas de quoi s’affoler pour le moment.

La Fashion week au Royaume des sept couronnes

L’idée mode de la semaine : la robe traîne pour nettoyer les rues de Port-Réal. Ecolo et fashion!

Margaery Tyrell est arrivée à Port-Real et se met déjà le peuple dans la poche avant même de s’être mis le roi dans son lit. Pas de bol, elle semble aussi avoir commencé à s’être mise à dos Cersei… Autant, je trouvais son personnage inutile et insipide dans la saison précédente, autant je sens qu’elle va beaucoup me plaire dans cette troisième saison. Cette semaine, elle porte, entre autres, cette magnifique robe bleue, assortie à celle de sa suivante. En plus Margaery est tellement cool, qu’elle se moque de sâlir sa robe à traîner avec les pauvres. T’façon elle en a plein d’autres.

Bilan de la semaine : 

Un début de saison qui pourrait paraître un peu décevant, pas de vraie bagarre, pas de vrai mode, peu de cuisine. On renoue avec les personnages, l’histoire se remet en place lentement, les dés sont redistribués. C’est en réalité un très bon season premiere qui pose les bases de cette saison 3 qui s’annonce haletante (surtout quand on a lu les livres et qu’on sait ce qui nous attend!). On va pouvoir commencer à vraiment jouer avec le prochain épisode! En attendant, n’hésitez pas à nous laisser vos impressions sur ce premier épisode dans les commentaires.

A la semaine prochaine!
Mélanie