La Bonne Box c’est 5 à 7 produits de haute qualité sélectionnés par des experts culinaires ; des recettes de Nathalie Nguyen qui avait participé à Masterchef saison 2 et un mouvement solidaire puisque l’équipe de la Bonne Box s’engage à financer 2000 repas aux Restos du Cœur d’ici fin 2013, le tout pour 29 € par mois. Vous avez plusieurs possibilités d’abonnement : un abonnement mensuel que vous pouvez rompre à tout moment ou un abonnement avec différentes formules de 3, 6 ou 12 mois.
J’ai donc reçu la Bonne Box n°3 (ou n°2 puisque la première était réservée aux journalistes et blogueurs culinaires) hier et j’ai découvert 7 produits dans un grand carton. Je pense que le thème est la fête de Pâques puisque la majorité des produits sont à base de chocolat.
Voici donc le contenu :
- une petite tablette de chocolat Akesson’s à 75 % de cacao Criollo de Madagascar. Un chocolat certifié BIO et issu de la plantation d’Ambolikapiky à Madagascar, producteur d’un cacao de renommée mondiale. Ce chocolat a même reçu le Silver de la « Meilleure tablette de chocolat noir » de l’Academy of Chocolate Awards 2011. Je l’ai goûté, j’aime bien ce goût prononcé de chocolat noir mais attention, il est extrêmement amer.
- un bâtonnet de Choc-o-lait, un délice de chocolat Callebaut belge. Il suffit de plonger le bâtonnet dans du lait chaud et de remuer pour obtenir un chocolat chaud délicieux. J’ai toujours eu envie de tester ce concept, qui est tout bête mais bon.
- un paquet d’infusions de cacao Pierre Marcolini. Je n’ai pas encore goûté car je suis assez mitigée. Moi, qui adore le chocolat, je m’imagine déjà le goût fade qu’une infusion de cacao peut avoir. Enfin, on ne mélange pas le chocolat avec de l’eau… Apparemment c’est une boisson très appréciée par les plus fins gourmets alors on verra ça.
- une purée de framboise Capfruit, idéale pour réaliser des cocktails, des mousses, des glaces et des pâtisseries. Les gammes Capfruit sont des produits de grande qualité utilisés par les Chefs les plus prestigieux, des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) ou encore des Champions de la Pâtisserie. J’ai vraiment hâte de goûter cette purée dans ma prochaine préparation de pâtisserie…
- une gelée de crémant de Bourgogne à la fève de Tonka du Brésil Le Tour du Monde en Épices. Je suis curieuse de goûter cette gelée qui, comme la fiche descriptive le dit, garde même les petites bulles de crémant dans le pot.
- un risotto pronto aux cèpes Gli Aironi. Il s’agit d’une recette de risotto déshydraté que l’on peut préparer en quelques minutes. Elle contient du riz carnaroli, du bouillon, de l’oignon, de l’ail ainsi que des cèpes séchés. Il suffit juste d’y ajouter les derniers ingrédients frais en fin de cuisson (mascarpone ou beurre et parmesan). J’adore faire cette recette de risotto aux cèpes, je la réalise en général avec des cèpes séchés. Ce sachet devrait donc me faire gagner du temps.
- une bouteille de 20 cl d’huile d’olive CastelaS vierge extra. Elle provient d’un moulin à huile agréé Bio en Vallée des Baux de Provence tenu par Catherine et Jean-Benoît Hugues. Cette huile est médaillée au Concours Général Agricole à Paris chaque année depuis 2002. Il me tarde de la goûter dans ma prochaine salade de tomates-mozza.
- et enfin 5 fiches-recette permettant de mettre en scène la plupart des produits de la box : une entrée de saumon et fine gelée de Crémant et pomme ; un risotto aux cèpes, noisettes et foie gras ; un filet de bœuf, sauce bordelaise au chocolat et oignons grelots glacés ; des financiers à l’huile d’olive et pignons de pin ; des framboises Chantilly façon charlotte. Hummm ! Je sens que je vais me régaler.
Tout ça pour vous dire que je suis ravie de cette Bonne Box que je vous recommande vivement ! Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la Bonne Box.
@Marion