Festival franco-francais de mont de marsan

Publié le 06 avril 2013 par Jeanmi64

Les absents ont toujours tort....et ils étaient trop nombreux aujoud' hui, peut-être craignant la fraicheur qui régnait sur Mont de Marsan malgré un ciel sans menaces.

Car aujourd' hui, on a eu un festival intéressant, tant par le comportement différent des toros-novillos de 6 élevages français que par la personnalité des toreros.

Le patriarche de la journée, Patrick Varin, a, c'est le moins que l' on puisse dire, de forts beaux restes ! Il nous a gratifié d'une bien belle faena face à un Meynadier. Malgré un échec répétitif à l'épée, Patrick Varin a salué.

Julien Lescarret a affronté un Yonnet plus délicat. Mais le jeune retraité a montré qu' il savait toréer toujours avec la même volonté et a pu montrer sa domination sur son adversaire. Estocade recta pour une oreille.

Mehdi Savalli n'a pu vraiment briller qu' au tercio de banderilles, notament avec une paire al violin près des planches. Faena décousue ensuite devant un Pages-Mailhan qu' il ne put dominer.

Une bonne surprise de l' après-midi a été due à Jéremy Banti devant un toro de Gallon, paraissant faible au début, mais qui alla a mas pour de belles séries droitières et gauchères bien templées. Une oreille.

On attendait El Monteño pour son retour sur ses terres augurant d' une nouvelle chance. Malheureusement son Tardieu, après une belle séquence à la pique,  ne lui a pas permis de briller. rTrés belle épée au 2ème voyage.

C'est avec les qualités de son toreo plein de classe que Louis Husson affronta son novillo de Malabat. Une faena variée, et une oreille malgré 2 pinchazos.

Merci à la Peña Julien Lescarret de nous avoir permis de voir ou revoir des toreros que, pour certains, on aimerait être plus présents dans les ruedos.

VIDEOS A SUIVRE AVEC LE RESUME DE CE FESTIVAL ET DES INTERVIEWS.......