Magazine High tech

Xbox 3 & connexion permanente, Microsoft s'excuse

Publié le 06 avril 2013 par Naabzoo @Naabzoo
Xbox 3 & connexion permanente, Microsoft s'excuse
L'affaire a démarré jeudi dernier, lorsque deux sources de Kotaku ont déclaré que la prochaine Xbox nécessitera une connexion internet permanente afin de faire tourner les jeux et les applications. Depuis, cette rumeur a fait son petit bonhomme de chemin jusqu'à déchaîner des foules venues du monde entier sur la toile.
Face à la montée en puissance de la grogne des joueurs, le directeur créatif de Microsoft, Adam Orth, s'est permis de mettre un peu plus d'huile sur le feu en déclarant à son tour sur Twitter :

Xbox 3 & connexion permanente, Microsoft s'excuse

Adam Orth, directeur créatif - Microsoft


"Désolé, je ne vois pas pourquoi tout le monde fait un drame autour de la connexion permanente. Beaucoup d'appareils sont déjà connectés en permanence. C'est comme ça que ça se passe maintenant."
Au travers de ses propos d'un arrière goût très amer, Adam Orth n'a fait qu'empirer la situation qui d'un coup, a pris des proportions plus qu'énormes sur la toile.
Et bien que Microsoft n'ait pas confirmées les rumeurs de connexion permanente, la firme américaine est tout de même revenue sur ses déclarations parues sur Twitter par le biais de Larry Hryb (alias Major Nelson) :

Xbox 3 & connexion permanente, Microsoft s'excuse

Larry Hryb, directeur de programmation -Microsoft


"Nous nous excusons pour les commentaires inappropriés effectués hier par un employé sur Twitter. Cette personne n'est pas un porte-parole de Microsoft et ses points de vue personnels ne reflètent pas l'approche du consommateur de nos produits ou la façon dont nous communiquerions avec nos loyaux consommateurs."
"Nous sommes vraiment désolés si cela a offensé quelqu'un, cependant nous n'avons pas fait la moindre annonce à propos de notre planning de produit, et n'avons aucun autre commentaire sur le sujet."
Xbox 3 & connexion permanente, Microsoft s'excuse

Une gaffe qui peut très vite se terminer par une catastrophe au lancement de la console. Quoiqu'il en soit, l'état des lieux chez Microsoft ne leur laisse rien présager de bon à l'heure d'aujourd'hui, ce qui ne déplaira pas à Sony qui se frotte surement déjà les mains.
By Naabzoo
Pensez à partager l'article, ça m'aide beaucoup dans mon travail !
[ActuWeb]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naabzoo 252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte