Le studio Rovio (Angry Birds) dévoile un chiffre d’affaires 2012 en très nette hausse

Publié le 06 avril 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Les finlandais du studio Rovio ont de quoi être satisfaits. Voire de jubiler. En effet, les créateurs de la fameuse série vidéoludique Angry Birds, dont les téléchargements sur smartphones, ont dépassé le milliard depuis l’an dernier, ont annoncé récemment d’excellents résultats sur l’année 2012.


Les volatiles d'Angry Birds sont effectivement devenus très rentables pour ce qui était encore récemment la petite structure finlandaise de Rovio. Lancés il y a déjà trois années sur mobiles, ils sont désormais en passe de devenir de véritables icones dans leur pays de création.

Ils viennent en effet d’annoncer pour l’année 2012 un bénéfice net en croissance de 55% par rapport à celui de l’année 2011. Ce bénéfice s'élève à 55 millions d’euros.

Quant au chiffre d’affaires, il lui tout simplement doublé, avec pour l'année 2012, pas moins de 152 millions d’euros de C.A.

Les jeux y sont certes pour quelque chose dans cette incroyable réussite, mais la vente de la licence pour de nombreux produits dérivés, y a également largement contribué.

En décembre dernier, nous étions 263 millions à jouer régulièrement à Angry Birds, et avons téléchargé différents jeux de la série 1,7 milliard de fois durant cette même année. Le dernier en date étant Angry Birds Star Wars, sorti en novembre dernier.

Rappelons qu’un long métrage Angry Birds est en préparation et est prévu pour 2016, et qu’un parc d'attraction dédié en Asie doit également voir le jour prochainement.