La situation d'urgence dans laquelle les Lakers sont englués oblige Mike D'Antoni a resseré sa rotation. Déjà privés de Metta World Peace et Steve Nash, le coach à la célèbre moustache n'utilise que 7 joueurs dans son effectif.
Et forcément D'Antoni inflige un traitement particulier à sa star, Kobe Bryant, qui hier soir face aux Grizzlies a disputé 42 minutes ! Fatigué, le Black Mamba n'a pas eu son influence habituel en fin de match et les Lakers ont failli s'en mordre les doigts. Pour Pau Gasol, son fidèle lieutenant, Kobe doit s'économiser :
J'aimerais qu'il attaque les rencontres de façon moins agressive pour qu'il puisse l'être plus dans les dernières minutes. Il a besoin d'avoir des jambes fraiches pour être plus efficace. Mais avec le temps de jeu qu'il a en ce moment c'est normal qu'il ne puisse pas l'être.
A plus de 34 ans Kobe a du mal à enchainer les matchs. Avec plus de 137 minutes passés sur les parquets lors des 3 derniers matchs, le MVP 2010 commence à baisser le pied :
Je suis réellement très fatigué.
Fatigué, oui mais a t'il envie de s'arrêter, certainement que non. Kobe vit pour jouer les playoffs et rêver un peu plus d'un nouveau titre et nul doute qu'il fera tous les efforts possibles, même à finir sur les rotules, pour mener les Lakers là ou il a envie !