Il enchaine les DNP et ne dispose que de très peu de minutes lorsqu'il est sur les parquets mais Mirza Teletovic souhaite rester en NBA. A 27 ans, l'ancien du Caja Laboral espère faire son nid petit à petit cherchant une source d'inspiration en Drazen Petrovic, ancien joueur des Nets comme lui, et qui a mis un petit temps à s'adapter. Pas question pour lui de rentrer en Europe :
Non ça n'arrivera pas. J'ai des choses à prouver ici et je sais que je peux jouer sur les postes 3 et 4. Je n'ai pas encore pu montrer mes qualités en poste 3 mais je sais que je peux le faire. Et aux Nets nous avons un joueur de légende, qui a son maillot retiré et qui a débuté de la même manière que moi en NBA (faible temps de jeu avec les Blazers pour Petrovic NDLR)
Malheureusement pour Teletovic les postes 3 et 4 sont plutôt solides à Brooklyn avec Reggie Evans, Kris Humphries, Andray Blatche et Gerald Wallace. Un embouteillage qui le conduit souvent à disputer le garbage time. malgré tout le Bosnien reste postif :
Vous devez faire avec. C'est un apprentissage et vous devez vous tenir prêt dès que le coach vous appelle afin de donner le meileur de vous-même à chaque fois.
Cette saison, Teletovic affiche 3.4 points, 1.9 rebonds et 0.5 passes décisives en 9 minutes pas match mais le plus précoccupant reste son adresse avec seulement 37.6% de shoots convertis...