Kellan Lutz (Twilight) dans la peau d’Hercule au cinéma

Publié le 06 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Quelques mois après la sortie au cinéma du dernier volet de la saga « Twilight », Kellan Lutz va changer radicalement de registre en interprétant Hercule dans le film éponyme prévu en 3D.

Du monde des suceurs de sang à la mythologie gréco-romaine, il n’y a qu’un pas. Kellan Lutz, vien tout juste de le prouver en s’engageant dans le rôle d’Hercule dans le fim « Hercules 3D » prévu pour l’été 2014 a révélé The Hollywood Reporter.

« Kellan a exactement ce qu’il faut »

Interprète d’Emmet Cullen, le frère d’Edward durant les cinq films composant la saga « Twilight« , l’acteur bodybuildé de 28 ans a visiblement séduit Renny Harlin, réalisateur de « 58 minutes » pour vivre et « Cliffhanger ». « Il faut plus d’un bon physique pour incarner le plus mythique des héros mythologiques de l’histoire et Kellan a exactement ce qu’il faut. Il n’a pas peur d’explorer les forces et les faiblesses du personnage, et il m’a impressionné par sa passion et son cœur, a expliqué Renny Harlin au magazine américain. C’est un rôle majeur pour Kellan qui va lui permettre de grandir et s’imposer en tant qu’acteur. »

Un film centré sur Hercules et la princesse de Crète

Filmé en 3D pour plus de spectacle, le film dont le tournage est prévu dès le mois de mai racontera la mythique histoire du fils de Zeus et de la princesse de Crète, follement amoureuse d’Hercule mais promise à son frère aîné. A noter que l’acteur s’était déjà essayé à ce registre épique en jouant le dieu des mers et des océans Poséïdon dans le péplum « Les Immortels » avec Mickey Rourke, réalisé par Tarsem Singh et sorti en novembre 2011.

Un projet en concurrence avec celui de Brett Ratner

« Hercules 3D » entrera directement en concurrence avec le film réalisé par Brett Ratner, réalisateur d’X-Men: L’Affrontement Final. Dans son projet, Hercules sera incarné par un autre acteur à gros bras en la personne de l’ex-catcheur Dwayne Johnson d’1 mètre 96. Plus sombre, « Hercules: The Tracian Wars » s’intéressera aux côtés sombres de la personnalité du demi-dieu.