Risques d'affrontements nucléaires...!

Publié le 06 avril 2013 par Quiricus
Le conseil de Fidel Castro :
L'ancien numéro un cubainFidel Castro a conseillé hier à  la Corée du Nord d'éviter toute guerre, estimant que les tensions actuelles dans la péninsule coréenne représentent l'un des "risques les plus graves" de conflit nucléaire depuis la crise des missiles en 1962 à Cuba.
"Maintenant qu'elle (la Corée du Nord) a fait la preuve de ses prouesses techniques et scientifiques, nous lui rappelons ses devoirs envers d'autres pays qui ont été de grands amis et disons qu'il serait injuste d'oublier qu'une telle guerre affecterait plus de 70% de la population mondiale"
déclare Fidel Castro, 86 ans, qui juge la situation "incroyable et absurde"dans la péninsule coréenne....
Venant de ce spécialiste des tensions internationales ces propos mériteraient d'être entendus de l'opinion mondiale, majoritairement indifférente à la situation, les radios et télévisions  du monde européen se contentant de noter l'augmentation du risque sans plus d'inquiétude.Personnellement je me demande ce que l'on attend pour prendre conscience..? On parle ici de guerre nucléaire et pas de bombinette. Mais de partout les structures programmées de la conscience commune ne veulent pas quitter les sillons bien tracés depuis longtemps : le communisme totalitaire et ses thuriféraires a toujours bonne presse...