Magazine Conso

Pourquoi la tecktonik est elle décroissante ?

Publié le 16 avril 2008 par Cécile Charrier
Tecktonik

On nous reproche souvent d’être un peu "out" niveau tendances dans le monde du bio. Mais les valeurs bio ne sont pas toujours là on où le pense ! Démonstration aujourd’hui avec un sujet chaud : la tecktonik.

La tecktonik : une danse (où l’on agite beaucoup les bras) qui est devenu un mouvement à part entière chez les jeunes du collège à la fac avec sa mode, ses codes, ses lieux, etc…

La décroissance : un courant de pensée qui promeut la simplicité, une réduction de la consommation, la valorisation de l’ « être » sur l’ « avoir ».

Quoi de commun entre les deux ???

-         La tecktonik n’est pas un produit de la société de consommation : C’est une mode entièrement venue de la rue, aucun marketeur ne l’a fabriquée, aucun cabinet de tendance ne l’avait prédit, et d'ailleurs elle n'a pas été prise au sérieux pendant longtemps.

-         La tecktonik ne vous vend rien (du moins à l’origine). La tecktonik est venue d’un désir spontané de s’amuser, d’échanger, de créer chez les jeunes. Il suffit de descendre dans sa cour d’immeuble et d’y retrouver quelques copains pour se mettre à inventer de nouveaux mouvements. Un côté convivial qui se retrouve aussi dans les slogans de la décroissance.

-         La tecktonik encourage le partage gratuit des connaissances : Il suffit d’aller sur Dailymotion pour voir (gratuitement) des vidéos de tecktonik, mais aussi des cours en ligne accessibles à tous qui vous enseignent le fameux mouvement de bras qui est la base du truc.

-         Pour être reconnu de la communauté Tecktonik, mieux vaut bien danser qu’avoir de beaux vêtements : C’est donc une victoire de l’être sur l’avoir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cécile Charrier 752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog