Gus Lobel (Clint Eastwood) est dans le baseball l’un des meilleurs découvreurs de talents mais il est aussi un homme âgé qui finit par être rattrapé par le temps qui passe.
La CritiqueDistributeur: WHV
Durée: 1 h 51
Image: 1080p hd 16/9
Langues: DTS-HD Master audio 5.1 Anglais, Français, Espagnol, Italien, Thaï
Sous-titres: Français + 9 langues
Sortie : 03.04.2013
Bonus: « Une nouvelle chance : pour l’amour du jeu » : interviews d’Amy Adams et Justin Timberlake – « Le passage de témoin » : discussion entre Clint Eastwood et Robert Lorenz évoquant leurs 20 années de collaboration cinématographique, et les débuts de Lorenz à la réalisation
Quant Gus découvre qu’il perd peu à peu la vue, synonyme de fin de carrière pour lui, il décide de se rendre à Atlanta, accompagné de sa fille, pour y dénicher son dernier talent.
« Une nouvelle chance » est un mélodrame à l’américaine où Clint Eastwood, en vieux briscard, et Amy Adams, dans le rôle de sa fille, tiennent la baraque. Le film marque aussi les vingt années de collaboration entre Clint Eastwood et Robert Lorenz qui fut l’assistant réalisateur du dinosaure avant de réaliser « Une nouvelle chance », son premier long-métrage. Pour cette occasion Clint Eastwood, aujourd’hui âgé de 82 ans, tient la tête d’affiche pour la première depuis 20 ans dans un film qu’il n’a pas réalisé. Soi-dit en passant, si la prestation de Eastwood est dans la lignée de ses derniers rôles et qu’Amy Adams est certainement la plus à l’aise à l’écran, la mise en scène de Lorenz manque toutefois de panache et se révèle trop classique au final.
C.T.
Le Film:
Le Blu-ray: