Voilà la R7 de base qui vous donnera 24 caramels mous très miams, 100 % végétaux. Je ne possède pas de thermomètre à sucre, donc j'ai essayé d'être la plus précise possible, même au niveau du diamètre de ma casserole, mdrrrr.
J'ai utilisé comme receptacle à caramel un petit moule à cake en silicone. Si vous n'avez qu'un grand...ben, vos caramels seront moins épais. Pas de silicone ? Recouvrez votre moule de papier sulfurisé, le tour est joué !
Pendant que j'y suis, à propos de la crème de coco. Certains d'entre vous m'ont dit avoir de la peine à la trouver. En fouinant et testant, j'ai découvert que le lait de coco de la marque Carrefour (boîte rouge avec leur logo et marqué "origine thaïlande"), oui j'ai bien écrit "lait", très épais, avait autant de lipides que la crème de coco Kara et qu'elle montait parfaitement en chantilly. Coût 89 cents les 400 ml, contre 1 E 60 la Kara pour 200 ml (donc 3E60 pour 400 ml, soit 4 fois plus chère en fin de compte).
Enfin, voilà !!!
**********************
Caramels mous hou houuuuuuuu
(Pyramide destructurée de caramels natures & recouverts de chocolaaaaaaaaaaaaaat)
Ingrédients :
* 100 grs de sucre
* 80 grs de crème de coco
* 60 gr de lait de soja vanille
* 60 gr de sirop de glucose arôme miel (rayon "pays du monde", coin hallal des grandes surfaces "Nahla" ou "Profruit")
Préparation :
1) Versez dans une casserole (diamètre 14/15 cm), le lait végétal, la crème de coco, et le sirop "arôme miel".
2) Portez à ébullition puis baisser le feu (entre petit et moyen. Moi c'est sur la marque 4), l'ensemble dit buller à petits bouillons sans toute fois déborder de la casserole. Remuez fréquemment.
Temps de cuisson : 25 mn à partir de l'ébullition.
3) Versez votre caramel dans votre moule, laissez prendre 1h au frais avant de découper avec un bon couteau (c'est pô une partie de rigolade mais le jeu en vaut la chandelle).
J'ai obtenu 24 petits caramels sympatoches. Pour les conserver, je les ai mis dans une boîte hérmétique au réfrigérateur. Bon, il sera necéssaire de les sortir et les laisser à température ambiante avant dégustation, sinon vous allez faire le bonheur de votre dentiste.
Envie d'un petit plus ? Plongez-en certains (préalablement mis au congélateur 15 mn) dans du chocolat fondu au bain-marie et mettez-les à prendre sur une feuille de papier sulfurisé avant de les déposer au réfrigérateur.
Bon'app et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzze,
***** Sans oeuf, sans produits laitiers ni animaux mais avec tout plein d'amour *****