la course, estique.

Publié le 05 avril 2013 par Modotcom

steve préfontaineeasy baby
oui, j'ai adopté des rénning shoes.  en train d'user ma 2e paire à vie.  couru mtl-qc une couple de fois, ce qui est vraiment vierge quand tu te tiens avec des marathoniens ou des quidams qui roulent 12500k de anchorage à san jose, costa rica.  (ouain, je sais, on vole haut).

commencé à courir en 2011 alors assise sur le siège de luxe de la moto à l'homme-chat à contempler la verdure floridienne.  crisse, j'ai pas des gros seins, comme les chicks de bike.  suis petite, chenue, banquière, kessé m'as faire de ma vie?  un cul, ça grossit, vous savez.

revenue en ville, j'ai acheté ma 1ère paire de rénnings - crisse c'est lette avec une jupe à plis.  j'ai fait la chienne au parc laurier - je veux dire, courir aussi bien que nager en 'tit chien.

une course, pis une autre, chu devenue une wannabe runneuse, avec médailles, essoufflement, crampes, régime de bananes, programmes d'entraînement pis toute pis toute.  même une montre qui compte.  mal mais mieux que moi.

c'est bon que l'crisse de courir.  vraiment.

hier, chum de course nous invite à envoyer un courriel à sa chumette qui hésite à enfiler ses rénnings.  t'sais fille, ça peut pas rester dans' garde-robe à prendre la poussière ces souliers là (quoi que depuis, j'ai appris que ça se met dans' laveuse, mais pas à spin).

comme une gang de débiles aux grands coeurs, on a écrit chacun un tit mot droppé dans sa boîte aux lettres.  fallait que je la convainque de commencer.

j'y ai dit : 

moi je cours parce que...

ça ne prend qu'une bonne paire de rénningspas de raquette, pas de bonbonnezéro flaflaje cours dehors en tout tempsce qui me fait sortirce qui me fait connaître mon environnementce qui me connecte avec les saisonsje cours vite ou lentcourt ou longtempsavec la musique pour le tempsdaft punk ou glenn gouldje cours parce que je deviens meilleuredu coeur, mais aussi du coeurcelui qui pompe et celui qui aimeça me fait sourireje croise de belles personnesles coureurs sont vraiment beauxje cours parce que j'aimema gang de coursesont tous plus fous les uns que les autresy en a qui commencenty en a qui avancenttous s'encouragentje cours parce que je veuxêtre mohammed aliune championnepis parce que ça donnedes estiques de belles jambeset un estique de beau cul.je cours parce que ça donne des aileset du temps pour soi.

enwèye fillemets tes rénningspis bonne course!mo xxps : une lecture de coureuse urbaine, de la comète blonde.