J’ai enfanté un bébé koala. A l’insu de mon plein gré. Qu’ils me semblent loin déjà les premiers mois où Ultime était collée à moi jour et nuit. Qu’il me semblaient éprouvants alors ces jours et ces nuits. Pourtant, pas un instant je n’aurais imaginé la confier, la céder, la coller à un autre. Qu’il est bon pour l’égo de se sentir indispensable – un peu moins pour le dos, je te l’accorde.
Alliée indispensable de la mère d’un bébé koala: une écharpe de portage, celle qui convient le mieux à son mode de vie. Alliée indispensable de la mère d’un bébé koala vivant au-dessus d’une certaine latitude, voire carrément comme moi, dans un igloo: la veste de portage.
Pour toi, ami lecteur, j’ai pu tester une veste de portage de la marque ClaraBulle dans les conditions extrêmes: dans ma rue. Je rigole. En vrai, j’ai commencé par me familiariser (en deux secondes chrono) avec ma veste en faisant le tour de Troupaumé en Cambrousse un jour de janvier et de grand vent. Ca rigolait moyen, j’avais mis Ultime en combi pilote dessous, et elle s’est endormie… en bas de l’allée de la maison. Après, j’ai emmené ma veste Cali Calo Stella à la montagne. J’ai aussi emmené Ultime, pour pouvoir porter ma veste (quel boulet, c’était même pas nécessaire, vu que l’insert dédié au portage est amovible – mais je te rappelle que j’ai un bébé koala – à moins que je ne sois une maman koala – bref).
Je l’ai prise en tout noir et en XL, pour que le Jules puisse la mettre, mais je suis pas folle, jusque là, j’ai refusé de lui prêter. Elle est en polaire toute douce, conçue et fabriquée dans le sud de la France, avec des matières premières également fabriquées en France. J’avais le chaud patriotique, en somme.
Après j’ai eu le chaud énergique et puis solaire, aussi.
En vrai, pour rien au monde je n’aurais troqué nos balades quotidiennes et solitaires sur les pistes de ski de fond contre tout le fromage à raclette du monde.
Depuis, il neige un peu moins – quoique. Mais ma veste continue de m’accompagner partout, de la balade postprandiale quotidienne au cours de poney des grands.
J’ai aimé particulièrement:
-la matière polaire toute douce et bien épaisse qui ne laisse pas passer le vent
-la qualité des finitions, notamment les fermetures éclair qui ne coincent jamais
-l’élastique qui permet d’ajuster la veste sous les fesses du bébé
-la flexibilité de la veste qui permet un portage ventre ou dos
-la coupe qui fait sport mais pas trop, adaptée en toutes circonstances
-le grand choix des coloris et des longueurs selon la morphologie de chacun
-les poches immenses qui permettent d’y glisser un tas de trucs en plus des mains: paquet de mouchoirs, smartphone, clés de voiture,…
-le col relevable pour protéger la nuque de bébé en cas de vent
-la possibilité d’enlever l’insert d’un coup de fermeture éclair pour porter la veste sans bébé
-le contact et le conseil personnalisé
-la conception et la fabrication françaises
J’ai moins aimé:
-l’absence de notice d’utilisation pour le portage dos, j’avoue être une quiche qui s’y prend toujours au dernier moment, et je n’ai toujours pas pris le temps d’étudier la question – ni compris le système de pressions du col à l’arrière
-l’absence de système pour fixer le col relevé en cas de vent
Et comme l’hiver semble ne devoir jamais finir, ou pour le prochain, Cécile de ClaraBulle offrira à deux d’entre vous un lot coordonné d’écharpes adulte + enfant en polaire toute douce, coloris au choix. Pour participer, tu seras gentil d’aller faire un tour sur le site de ClaraBulle, et tu reviens me dire quel modèle/coloris de veste te plaît le plus (comme ça hop on fait un sondage non facturé à l’Elysée). En plus, tu t’apercevras que ClaraBulle a également d’autres produits éco-responsables accompagnés d’une vraie réflexion derrière. Tirage au sort mercredi 10 avril, 20 heures.
Veste offerte par ClaraBulle