Magazine Amérique du nord
S’il a arrêté le football il y a 2 ans, Ronaldo tient à poursuivre les challenges en rejoignant la prestigieuse équipe de Pokerstars.net qui compte déjà des sportifs de renoms comme : Rafael Nadal, le tennisman, Gianluigi Buffon ou l’ancien triple vainqueur de Wimbledon, Boris Becker. Ronaldo a signé son contrat hier avec l’agence propriétaire du site de poker en ligne. L’ancien vainqueur de la coupe du monde 2002 avec le Brésil a exprimé sa joie après la signature de son contrat : »je donne toujours le meilleur de moi-même dans ma vie comme ce fut le cas dans le football. Le poker est un nouveau défi qui me motive. IL faut que tu saches lire le jeu et anticiper ce que font tes adversaires pour arriver à gagner. J’ai découvert le poker il y a déjà quelques années et j’ai choisi Pokerstars pour la passion et l’esprit sportif de son équipe. En plus, nous avons une sacrée équipe de joueurs. »
La relation de Ronaldo avec le poker n’est pas récente, en effet. Curieux d’apprendre, l’ancienne star du Real Madrid a déjà participé à des petits tournois et il a même participé à un tournoi réunissant des célébrités en 2012. Le directeur de Pokerstars, José Del Pino, est heureux de voir arriver dans son équipe un nouveau crack : » Ronaldo symbolise les valeurs que nous recherchons au poker : génie, talent, concentration et passion, des virtues que tous les champions possèdent. Nous sommes fiers d’avoir Ronaldo comme nouvel ambassadeur de notre marque et nous sommes motivés pour l’aider à s’améliorer à ce jeu. »
Ronaldo participera de temps en temps à certains tournois en ligne. Il fera aussi des tournois ouverts au public, en particulier au Brésil. Son premier tournoi est prévu à Sao Paulo du 25 au 30 avril, dans le cadre du circuit de Poker en amérique latine.
Anthony Marechal