L’institut Médiamétrie a publié le 3 avril les résultats de son étude baptisée »l’audience de l’internet France » pour le mois de février 2013. Sans surprise elle s’intéresse au profil des internautes français et à leur consommation.
L’enquête révèle que 15% – les gros consommateurs – des 44,52 millions d’internautes français, soit 6,673 millions de personnes, ont cumulé 55,2% du temps total passé sur le web pendant le mois février. Inversement, 50% des internautes – les petits consommateurs – n’ont passé que 7,2% du temps à surfer.
On apprend également qu’en moyenne les internautes français passent 5h23 sur les blogs et sites communautaires. Mais cela bondit à 28h sur les seuls 15% de « net-goinfres ». Les chiffres sont encore plus inégaux quand il s’agit de jeu en ligne, les gros consommateurs trustent alors 83,1% du temps passé à jouer, avec 26h10 sur le mois de février, pour une moyenne 4h42 tous utilisateurs confondus.
L’organisme publie également le palmarès des groupes les plus visités. Sans surprise Google est sur la première marche du podium avec 40,93 millions de visiteurs uniques par mois, devant Microsoft à 36,16 et Facebook à 30,7.