Ayé je me suis posé sur mes terres loin de la chaleureuse Thaïlande et je dois dire qu'en sortant de l'aéroport souriant en tongs et tee-shirt j'ai connu comme un frissonnement et j'ai même eu le poil des pattes qui s'est dressé. J'ai réprimé un j'aurais pas froid là en souvenir des quelques jours de très très grande chaleur que je viens de vivre. Mais je n'ai pas pu m'empêcher, pour ce retour vers le futur de mon retour, de chercher une recette qui appelle quand même le soleil et la chaleur qui va sans doute arriver ici aussi... sans doute !Salade d'herbes aux fraises et à la mozzarellaIngrédients :
1 belle poignée de pousses de salades mélangées – 2 tiges de menthe effeuillées – 2 tiges de cerfeuil effeuillées – de l’origan effeuillé – 125g de fraises coupées en deux (pas trop grosses de préférence) – une douzaine de framboises - 1 boule de mozzarella - poivre
Pour la vinaigrette : 2càs de vinaigre balsamique blanc – 1càc de gelée de cassis – 10 framboises – 2càc d'huile d'oliveCommencez par faire la vinaigrette. Mettez dans une petite casserole le vinaigre, le cassis, et les framboises et faites bouillir à feu vif. Passez alors le tout à travers une passoire et reversez le liquide dans la casserole, réduisez en un sirop épais. Versez-le dans un bol, ajoutez l'huile et mélangez bien. Si la vinaigrette est trop épaisse diluez-la avec 1càc d'eau. Défaites la mozzarella à la main ou coupez-la en assez fines tranches. Répartissez joliment tous les ingrédients de la salade, les pousses, la menthe, le cerfeuil, l'origan, la mozzarella, les fraises et les framboises.Assaisonnez avec la sauce et finissez avec quelques tours de moulin à poivre et éventuellement un trait d'huile d'olive, salez si nécessaire et mangez de suite.
Mais pourquoi, c'est quand même beau un poil qui frissonne ! est-ce que je vous raconte ça...