Aujourd'hui chez les terriens ... une geekette s'amuse avec ses séries préférées pour créer une famille déjantée.
Oui, aujourd'hui je joue à l'apprentie sorcière du petit écran. Point de "top5" donc aujourd'hui, mais tout de même un listage (si, ça se dit d'abord) de quelques unes de mes séries adorées que j'aime d'amour. Le but du TFSA d'aujourd'hui est de piocher parmi les personnages des séries et de constituer une famille, celle de nos rêves (ou de nos cauchemars), celle qui nous ferait aimer une nouvelle série ... Bref, une famille qui nous ferait bien triper ! C'est parti mon kiki !
Je vais donc vous faire un petit arbre généalogique, en commençant par les plus vieux. Et honneur aux dames !
La grand-mère : Yeta, la frapadingue
La petite vieille yiddish à moitié sénile de la série Une nounou d'enfer, avec la tèrs funny Fran et sa choucroute noire. Cette grand-mère, c'est THE mamy. Toujours (ou presque) à côté de la plaque, un look qui ferait fuir un extra-terrestre (le kitsch à été inventé pour elle), des lunettes qui lui prennent la moitié du visage, une démarche qui ferait passer une tortue pour une formule 1 ... Je sais pas pourquoi, mais j'aurais trop aimé l'avoir comme grand-mère, ça aurait rendu les repas de famille plus intéressants ^^.
Le grand-père : Wilfried, le rêveur
Il s'agit du grand-père de Donna Noble, la troisième (et dernière) "compagne" du dixième Docteur (David Tennant) dans Doctor Who. Ancien combattant, toujours fier de sa petite-fille, et toujours inquiet pour elle, et important pour ce Docteur. Très patriote, il ne dit jamais non quand il s'agit d'aider l'Angleterre, surtout si c'est le Docteur qui le demande ... Grand rêveur, il passe le plus clair de son temps sur la colline près de chez lui à scruter les étoiles. Un grand monsieur.
La mère : Loïs, l'hystérique
D'abord parce que c'est une belle femme. Oui, bon, ok, sur la photo là c'est pas flagrant, mais zyeutez plutôt ici et vous comprendrez ce que je veux dire. Et puis parce que je suis archi-fan de ce perso, qui est la mère de famille dans Malcolm. J'irais presque jusqu'à dire que j'aurais aimé l'avoir comme mère. Oui parce que certes, je râle contre ma mère qui m'engueule souvent pour un rien, mais au moins avec Loïs, on sait que si on se fait hurler dessus, c'est qu'on a fait une grosse bêtise. Et si on ne sait pas pourquoi, on va vite le savoir ... Elle est nature, authentique, très franche, ne mâche pas ses mots, et franchement, ça swingue avec elle. Oui bon, elle devient dingue à un moment de la série, mais elle est toujours tordante.
Le père : Gibbs, celui à qui on ne la fait pas
J'adore N.C.I.S. J'A-DO-RE ! Tous les personnages sont vraiment attachant. Et comme je m'identifie parfois facilement à Abby, il va sans dire que j'adore sa relation avec Gibs. C'est bien simple, je serais hyper fière et ravie d'avoir un papa protecteur comme lui, qui remuerait ciel et terre pour faire justice et mettre les méchants en prison. Et puis, c'est aussi un très bel homme, qui du coup irait très bien avec Loïs.
La grande sœur : Pam, la froide
Je n'ai pas de sœur. Du coup, là je vous mets la sœur idéale pour moi. Oui, le choix peut paraître bizarre, surtout à celles et ceux qui n'auraient pas encore vu la cinquième saison de True Blood. Car dans cette saison, le passé et le caractère de Pam sont révélés, et je dois avouer que je la trouve de plus en plus attachante. je ne vais pas prendre le risque de spolier ceux qui n'auraient pas été jusque là, je dirais juste que j'adorerais avoir une sœur comme Pam : dure mais douce à l'intérieure, capable d'aimer quoiqu'elle en dise, et surtout, avec elle les virées shopping ça doit donner ^^. Et puis si Eric Northman pouvait être un de ses potes, ce serait trop bien !
Le grand-frère : JD, le bouffon de service
J'ne avais déjà parlé concernant le TFSA sur les acteurs au chômage, mais vraiment je l'adore. Il est déjanté, comique, sérievore ... C'est simple, parfois (souvent même) il me fait penser à moi. Un moi version interne masculin en médecine ... JD, souvenez-vous, c'est le héros narrateur de Scrubs. C'est le bon pote, celui qui fait marrer tout le monde, qui met souvent les pieds dans le plat mais trouve toujours moyen de se faire pardonner. Le déconneur de service en somme. J'adorerais avoir un frère comme ça. Et puis ça détonne en contraste avec Pam ^^.
La petite sœur : Arya, la petite chieuse futée
Elle aussi à eu droit à un petit passage dans le TFSA sur les gamins que j'ai adoré. Arya, c'est bien sûr la troisième née des Stark, les poisseux (si si, quand même) de Game of Thrones. Cette gamine, c'est bien simple, c'est moi quand j'étais petite, avec une épée et un destin de merdasse en plus. Elle envoie du pâté ! Comme on dit chez les gamers, c'est une sacrée roxxor cette petite ! Peste avec sa sœur, à moitié désobéissante, toujours à vouloir faire comme ses frères, jamais la langue dans sa poche et, comme le dit le père Lannister, trop futée pour son bien. Et dans ma petite famille télévisuel idéale, je la vois bien foutre un sacré bordel ^^.
Le petit frère : Nick, l'intello
Nick Szalinski, le petit frère dans Chérie, j'ai rétrécie les gosses (la série bien sûr, puisque c'est de ça qu'on parle). Pour mettre un peu de geekatitude dans tout ce bazar. Puis parce qu'il était tout mimi à cette époque. Puis parce que, les lunettes en moins, il me rappelle un peu mon petit frère au même âge et c'est rigolo.
La tante : Susan, la tatie gâteaux maladroite
Parce que Susan était ma Desperate Housewives préférée, que j'ai adoré voir ses petites aventures rocambolesque (bien que j'ai détesté les malheurs sur la fin ... c'était trop injuste ...). Parle que l'actrice m'a toujours fait rire, déjà lorsqu'elle incarnait Loïs Lane. Et puis, je la vois bien dans cette joyeuse famille, à se faire embobiner par sa jeune nièce, à se faire presque "maltraiter" par la grande nièce à moitié aigrie, et je la vois bien galérer à tenter de suivre les recettes de cuisine de mamy Yeta ...
L'oncle : Greg House, celui qu'on voudrait ne pas voir à Noël
Dans toutes les familles il y en a un. Que ce soit un oncle, un lointain cousin, ou même côté filles, il y a toujours quelqu'un qui est doué pour plomber l'ambiance et détruire les rêves des enfants. Vous savez, la personne qui divulgue aux petits que papa Nowel c'est juste grand-papa avec un coussin sous la veste, celui qui demande toujours des nouvelles de nos ex en pensant qu'on est encore avec, celui qui demandera toujours à un dépressif "comment ça va la vie ?" ... Et notre bon vieux Dr. House, ba il est juste parfait pour ça, quand même ...
La cousine : Betty, celle qui n'a l'air de rien mais qui est toujours là
Autant j'avais détesté le Destin de Lisa, autant j'ai a-do-ré Ugly Betty. Déjà parce que c'est pas cul-cul gnan-gnan, parce que Betty n'en pince pas pour son patron (qui devient son ami et ça c'est tellement mieux), qu'elle n'est pas si moche que ça (si on enlève l'appareil dentaire, franchement, c'est plutôt pas mal, même avec les lunettes, ça donne un petit côté "hipster" à la mode). Cette série est super colorée et déjantée, et Betty est vraiment attachante et charmante. Et une cousine aussi colorée dans ma petite famille télévisuelle, ce serait tip-top !
Le cousin : Jax, le badboy
Ah, Jackson Teller, le nouveau président des Sons of Anarchy, le biker blond à la tignasse gominée et bien musclé. Le badboy de la famille, celui dont l'adolescente tombera amoureuse, celui qui deviendra le modèle masculin que maman défendra de suivre. Celui qui ramènera des trucs tombés du camion et trempera dans des affaires louches. D -e fait, celui qui saura toujours comment sortir de la merde un autre membre de la famille ^^.
Voilà, avec tout ça, si cette famille ne fini pas en asile psychiatrique, c'est un miracle ! XD
Et vous, ce serait quoi votre famille télévisuelle idéale ?